IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Pointeur et gestion d'écriture.

Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Pointeur et gestion d'écriture.
    Bonjour ou Bonsoir a tous et toues,

Je suis débutant en langage C et donc pas mal de problèmes de syntaxe! J'essaie d'utiliser Visual 2008! Le problème est le suivant j'ai une Fiche d'identité à automatiser! Avec une organisation de l'espace sur cette fiche.
    1ere petite question : Quelle est la syntaxe pour écrire le texte en centré ou le décalé à l'endroit désiré sur l'espace feuille. J'ai trouvé comment le faire sur turbo C via "gotoxy" mais me met perpétuellement une erreur sur Visual!
    2ème petite question : L'utilisation des pointeurs... J'ai regardé dans différents livres mais je n'ai rien trouvé de très concluant et ne suis pas arrivé à utiliser par manque de connaissance d'un point de vue syntaxe!

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée a tous et toutes.

Expert éminent
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Minimaster Voir le message
    Je suis débutant en langage C et donc pas mal de problèmes de syntaxe! J'essaie d'utiliser Visual 2008! Le problème est le suivant j'ai une Fiche d'identité à automatiser! Avec une organisation de l'espace sur cette fiche.
    1ere petite question : Quelle est la syntaxe pour écrire le texte en centré ou le décalé à l'endroit désiré sur l'espace feuille.
    Je suppose que tu es en mode texte ? Tu peux supposer que l'écran fait 80 x 25. Il n'est donc pas très difficile de centrer un texte en générant un certain nombre d'espaces avant le texte.

Le nombre d'espaces est (largeur de l'écran - longueur du texte) / 2

Évidemment, si il faut que le texte se centre automatiquement en fonction d'une éventuelle redéfinition de la dimension de la console, il faut utiliser des techniques propres à la programmation Windows (API Win32) qui dépassent le niveau d'un débutant en programmation C.

J'ai trouvé comment le faire sur turbo C via "gotoxy" mais me met perpétuellement une erreur sur Visual!
    Tu fais allusion à la bibliothèque conio, qui, effectivement, n'existe pas par défaut sous Visual C++. Il existe quelque part un code source du portage Win32 qui pourrait être recompilé pour Visual. Peut être ici :

http://conio.sourceforge.net/

2ème petite question : L'utilisation des pointeurs... J'ai regardé dans différents livres mais je n'ai rien trouvé de très concluant et ne suis pas arrivé à utiliser par manque de connaissance d'un point de vue syntaxe!
    C'est à dire ? Quel est le problème exactement ? C'est un sujet essentiel du langage C et il est traité dans n'importe quel livre de C. Je ne vois pas trop ce que tu as pu louper sur le plan 'syntaxique'...

Discussions similaires

1. [POO] Gestion d'écriture dans un fichier
    Par MrAloup dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2014, 20h35
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2006, 11h19
  3. Gestion d'un pointeur
    Par alain.j dans le forum WinDev
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 15h57
  4. Réponses: 2