Bonjour à toutes et à tous,
J'utilise SQL Server Express 2005 SP1 sur serveur Windows 2008 Standard.
Je suis connecté à ce serveur via réseau filaire 100Mb.
Lorsque je migre ma base locale ACCESS sur la base de données du serveur (approximativement 270.000 insertions réparties sur une vingtaine de tables) la vitesse de transfert est de l'ordre de 700Ko/s constant.
En comparaison, si je transferts un fichier sur un dossier partagé de ce même serveur, le débit est d'approximativement 6.5Mo/s, soit 9.2 fois plus important.
Sachant que les pare-feux sont désactivés et que le server n'utilise que 2-3% de ses ressources lors du transfert pour faire fonctionner SQL Server (4 CPU et 2 Go de RAM) quelqu'un peut t'il m'expliquer pourquoi c'est si lent ?
Même des outils tels qu'EMS sont lents lorsqu'ils interrogent la base de données du serveur. Si je migre ma base ACCESS sur un SQL Server installé en local sur ma machine, le transfert se fait en moins d'une minute alors que sur le serveur, via le réseau, il faut plus de 38 minutes. Théoriquement ça devrait mettre moins de 5 minutes via le réseau. Pour info les connexions s'établissent via adresse IP et non DNS (donc directement).
Si quelqu'un a une idée je suis preneur ...
D'avance merci,
Cordialement
Alex01

Répondre avec citation
Partager