La fenêtre de prévisualisation du quickreport n'est pas une fenêtre visible dans la conception elle est créée automatiquement quand on fait un appel par la méthode preview cette fenêtre (TQRStandardPreview) accept un help context.
Mais pour la créer correctement à la place de delphi je n'y arrive pas vraiment. Donc un quickrep dans votre cas n'admet pas de helpcontext.
Pour cela je vous conseil de personnaliser votre fenêtre de prévisualisation avec le composant TQRPreview.
Il est difficile dans son apparence mais il est assez facile.
- Vous mettez votre QRPreview sur une fiche.
- Vous concevez votre état quickreport comme vous l'avez fait.
- Vous ajouter la ligne de code suivante dans l'évenement OnPreview du quickRep :
QRPreview1.QRPreview:=QuickRep1.QRPrinter;
et c'est fini.
Vous appelez ensuite la méthode Preview du quickRep normalement.
Mais avant ça il faut que la fiche contenant Le QRPreview soit visible.
Votre état va être prévisualisé dans le QRPreview au lieu de la fenêtre par défaut de la prévisualisation. Et vous affecter le HelpContext Qui vous paira.
(Remarque : Je peux vous envoyer une fenêtre de previsualisation de ma conception si vous le désirez).
Partager