bonjour tout le monde,
je travaille avec VBA Access 2003 mais je dois très souvent transférer mes résultats en Excel.
Je ne connais pas VBA Excel et la je dois utiliser (je pense) la formule "somme.si" pour etre capable d'additonner des totaux à la fin.
Présentements j'ai crée une application en VBA Access 2003 et j'ai utilisé cette formule qui fonctionne bien car je n'ai qu'une seule condition. Je transfers le résultat en Excel.
Mon problème est que je dois rencontrer deux conditions afin de pouvoir additionner mes totaux.
Les conditions sont (se référer au fichier excel joint);
Si je rencontre le mot 'Total' dans la colonne 'B' ET si je rencontre le mot 'Closed' dans la colonne 'C', alors ma condition est rencontré et je dois additionner la valeur de la colonne 'D' se retrouvant sur ma ligne TOTAL CLOSED.
Dans mon fichier je devrais additionner 59+0+3=62
que je dois aller inscrire au bas de mon fichier soit sur la ligne D70.
La valeur de ma ligne je ne la connais pas d'avance car mon recordset est variable selon le nombre de lignes retournés.
Alors voila, je me tourner vers vous afin que vous me donniez le code VBA pour être capable de rencontrer mes conditions et la transposer et adapter a mon application ACCESS.
Milles mercis.....
Partager