bonjour:
je chereche une commande qui permet de créer un fichier listecandidatsxx(xxest le numéro de candidat) contenant la liste des noms et prénoms des candidats triée par ordre alphabétiquemerci
![]()
bonjour:
je chereche une commande qui permet de créer un fichier listecandidatsxx(xxest le numéro de candidat) contenant la liste des noms et prénoms des candidats triée par ordre alphabétiquemerci
![]()
Quelque chose comme sort
Modérateur Langage SQL
Règles du forum Langage SQL à lire par tous,
N'hésitez pas à consulter les cours SQL
N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.
il faut un grep mais je vois pas comment il faut l'utiliser
![]()
Beh tu tapes "man grep" et tu regardes les options
Si tu veux faire une liste, tu demandes avec grep la sortie toutes les expressions régulières du type recherché (à préciser entre "" dans ta commande). Il faut d'abord que tu vérifies que les noms dans ton fichier de départ sont en ordre alphabétique. Si non, c'est à toi de les rangerEt puis tu lui fais un grep en lui indiquant le fichier de sortie sinon ça sera à l'écran (stdout d'Unix).
Hope that helps![]()
Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau
L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau
Les indispensables : Les règles,, FAQ et tutos avant de poster,
et
!
Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer
![]()
membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres
![]()
Bonjour,
Pour être vraiment clair, il faudrait un exemple: j'ai ceci en entrée et j'aimerais obtenir cela à la fin du traitement. L'enfer est dans les détails...
c'est bon c'est fait merci pour votre aide ,je précise ça fait un mois que j'ai commencé à bosser sur linuxdonc il y du chemin à faire mais chaque chose a un début
![]()
Partager