je suis en train d'écrire un composant pour kylix 3 delphi et selon qu'on mette une propriete à true/false, une autre propriete doit etre "enabled" ou pas.
comment puis-je faire?
merci d'avance.
je suis en train d'écrire un composant pour kylix 3 delphi et selon qu'on mette une propriete à true/false, une autre propriete doit etre "enabled" ou pas.
comment puis-je faire?
merci d'avance.
Il faut mettre une propriété en private (la vraie propriété qui contient la valeur), et y accéder avec une propriété publiée (partie published) par l'intermédiaire d'une fonction.
Par exemple, si ta propriété s'appelle Toto, tu fais :
Et dans la procédure SetToto tu met à jour la propriété FToto et en même temps ton autre propriété en fonction de la valeur de FToto.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 ... Private FToto:boolean; procedure SetToto(bToto:boolean); Published property Toto:boolean read FToto Write FToto;
merci bcp
euh... j'ai pas tout de suite fait attention à ta réponse mais ce n'est pas ce que je voulais...
en fait, je voulais dire "enabled" mais dans l'inspecteur d'objets, c-a-d si je mets une propriete à "true", une autre propriete ne pourra pas etre selectionnee dans l'instpecteur d'objets.
je ne sais pas si je me fais comprendre![]()
dans tous les cas, merci pour ta reponse.
Partager