Salut
c'est encore moi
je voudrai savoir comment se connécté à une base de donnée est ouvrir une table (ODBC)
merci de m'indiqué comment l'intégré dans un projet (avec les *.h si c'est néssisaire) merci d'avance
![]()
Salut
c'est encore moi
je voudrai savoir comment se connécté à une base de donnée est ouvrir une table (ODBC)
merci de m'indiqué comment l'intégré dans un projet (avec les *.h si c'est néssisaire) merci d'avance
![]()
Utilise ADOLib. Toute l'info se trouve en début de ce forum. Lit les posts et va chercher la dernière version sur http://www.adolib.be.tf.
Toute la doc, en français se toruve dans le zip !
Bon travail.
Dans un projet Visual C, tu peux utiliser les classes MFC suivante:
CDatabase ou CDaoDatabase.
Pour ma part, j'utilise uniquement CDatabase pour une connexion ODBC
1e: Dans le fichier stdafx.h, tu dois ajouter la ligne suivante si elle n'existe pas
2e: Tu ajoutes une source de donnée ODBC (voir Panneau de configuration)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 #include <afxdb.h> // Définition des classes CDatabase ...
3e: Dans ClassWizard, tu crées une nouvelle classe dérivée de CRecordset (par exemple CMonRecordset). Le wizard te permet de choisir le DSN que tu as créé dans le point 2. Tu choisis également la table que tu veux ouvrir.
4e: Exemple de connexion et d'ouverture d'une table
Ce n'est pas la seule manière d'utiliser ces classes MFC
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 #include "MonRecordset.h" void UneFonctionTest () { CDatabase db; if (!db.Open (NULL,false,false,"ODBC;DSN=LeDSNduPoint2")) return; CMonRecordset rs (&db); if (!rs.Open ()) { db.Close (); return; } CString sStr; while (!rs.IsEOF ()) { sStr.Format ("Valeur: %s",rs.m_CHAMP1); AfxMessageBox (sStr); rs.MoveNext (); } rs.Close (); db.Close (); }
Il existe de plus amples explications dans l'aide MSDN
Merci ChrSan
ça marche![]()
Partager