Bonjour,

Voilà je suis nouveau dans le monde de FLASH et l’apprentissage de l’action script
me pose quelques petits problèmes diverses.

ORGANISATION : Voilà je suis habitué a utiliser des langage tel que PHP PERL et d’autres. Je suis donc habitué a travailler avec un nombre de fichiers restreint. L’un
pour le code principal un autre pour les class etc.
dans FLASH on met un peux code dans l’image 0 du scénario principal puis dans un
clip puis dans un bouton etc. On obtient donc un code fragmenté dans divers élément de nature différentes éparpillés dans le projet.
Ma question est donc :

Peut on coder l’entièreté de son application dans l’image 0 seulement ?

Un problème que j’ai rencontré en tentant de tout mettre dans l’image 0 est celui-ci.
Pour générer un événement à partir d’un clic sur un bouton on écrit ceci :

this.XXX_btn.onRelease = ma_fct(arg);

Ceci permet de ne pas coder dans le clip du bouton, mais si ma fonction renvoie une
valeur je n’ai aucune idée de la manière de la récupérer. J’ai essayé différentes méthode comme celle-ci :

this.XXX_btn.onRelease{ var=ma_fct(arg);} mais sans résultat.

Est il possible d’appeler une fonction en cliquant sur un bouton et de récupérer la valeur de retour ?

Une autre question m’est apparue en lisant le tutorial, on utilise parfois le this.XX pour désigner un élément (bouton,clip..) et parfois pas. Je ne comprends pas bien la différence générée par la présence ou non de ce this.

COMPORTEMENT GENERAL : Le tutorial impose souvent l’utilisation du stop() pour empêcher la tête de lecture de repasser sans cesse sur l’image 0 contenant les instructions. Pourtant j’ai écris un tout petit script qui incrémente une valeur (i++) et l’affiche dans un champ texte, mais quand je lance l’application la valeur ne change pas. J’ai l’impression que la tête ne passe qu’une foi sur mon code.

LES OBJETS : J’ai appris a utiliser des objets mais deux points restent sombre.

Doit on obligatoirement déclarer une classe par fichier .as ou peut on tout déclarer dans un seule fichier ?

Il existe des constructeurs d’objet mais existe t’il des destructeurs ?
Si oui quel est sa syntaxe ?

Merci d’avance pour vos réponses.