IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres outils décisionnels Discussion :

Quelles sont les aspects d'un système d'informations décisionnel couvert par Board?


Sujet :

Autres outils décisionnels

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Quelles sont les aspects d'un système d'informations décisionnel couvert par Board?
    Bonjours à tous!
    Je cherche actuellement une solution pour la mise en place d'un système d'informations décisionnel! Je me suis penché sur un certain nombre de cas déjà, et là je souhaiterai avoir des détails sur la solution proposé par board. Donc, mes questions sont les suivantes:

    1. Board fait il de l'ETL ? si oui, quelles sont les sources de données auxquelles il peut avoir accès en natif, et celles pour lesquelles il existe des solutions de connexion? Si non, quelle est la solution ETL la plus approprié pour Board ?

    2. Board propose t il une solution de dataware house ? Sinon, la quelle est la mieux indiquée ?

    3. Board permet il de faire de la fouille de données ?

    4. Avec Board, est il nécessaire à un moment ou à un autre d'écrire du code ? Si oui, quel est le langage supporté ?

    5. Enfin, avec Board combien de temps faut-il pour la mise en place complète d'un système d'informations décisionnel, sans tenir compte du temps relatif à conception ?

    J'en profite pour vous demander quelles sont les autres solutions décisionnels pouvant répondre positivement à ces questions.

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre actif Avatar de surcouf1
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Allemagne

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 126
    Points : 228
    Points
    228
    Par défaut Board MIT

    1. Board fait il de l'ETL ? si oui, quelles sont les sources de données auxquelles il peut avoir accès en natif, et celles pour lesquelles il existe des solutions de connexion? Si non, quelle est la solution ETL la plus approprié pour Board ?
    > Oui, Board propose un ETL simple. Board peut accéder à toute sorte de données via un connecteur ODBC (bases relationnelles, fichiers Excel, texte, csv…) et effectuer des requêtes complexes. Ce n'est pas un ETL en soi, type Oracle Data Integrator.
    2. Board propose t il une solution de dataware house ? Sinon, la quelle est la mieux indiquée ?
    > Board possède sa structure de base de données. Cette base est multidimensionnelle (cubes) et non pas relationnelle (comme par exemple Oracle, SQL Server etc…).
    Cette structure multidimensionnelle permet de faire de la « fouille de données » dans toutes les directions (selon la modélisation des axes d’analyses évidemment), de présenter dynamiquement de nombreux rapports.
    Selon les projets, il est nécessaire de créer des datamarts relationnels.
    3. Board permet il de faire de la fouille de données ?
    Oui, dans toutes les directions.
    4. Avec Board, est il nécessaire à un moment ou à un autre d'écrire du code ? Si oui, quel est le langage supporté ?
    En règle générale, non.

    Dans le cas particulier du chargement de données dans la base multidimensionnelle (provenant de bases relationnelles, fichiers Excel, fichiers textes…) il peut être nécessaire d’écrire du code SQL, dont les commandes peuvent dépendre du système de données source. (selon SQL Server ou Oracle par exemple, certaines commandes diffèrent)

    5. Enfin, avec Board combien de temps faut-il pour la mise en place complète d'un système d'informations décisionnel, sans tenir compte du temps relatif à conception ?
    Une analyse fonctionnelle détaillée permet de répondre à cette question. D’un projet à l’autre, cela peut prendre une semaine comme quelques mois. De plus, la qualité et la cohérence des données sources peut être un critère important dans le succès d'un SID. Cela est évidemment indépendant de l'outil, mais je tiens à le préciser.

  3. #3
    Membre actif Avatar de surcouf1
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Allemagne

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 126
    Points : 228
    Points
    228
    Par défaut en complément
    un autre post évoquait brièvement Board.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2008, 12h23
  2. [CR10]Quelles sont les nouveautés de la version 10 ?
    Par osoudee dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2004, 16h37
  3. [ Eclipse 3 vs 2.1.2] Quelles sont les améliorations ?
    Par geegee dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2004, 16h55
  4. Quelles sont les distibutions avec le kernel 2.4.x.x?
    Par barucca dans le forum Administration système
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2004, 15h44
  5. [CR][Jetform] Quelles sont les différences ?
    Par littlecow dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2002, 11h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo