Bonjour,
Non, ce n'est pas du tout une question de débutant, mais plutôt pour faire travailler les neurones ou pour essayer de lancer un débat.
Dans un contexte similaire d'initialisation de constructeur, j'ai posé une question à Michael König (le coauteur du livre sur BlueJ et sur ses constructeurs dans le projet Greenfoot) qui m'a donné une réponse disons correcte.
Mais commençons par ce code que j'ai adapté (pour la cause) directement d'un énorme projet dont j'ai repris la maintenance. La forme du code a été reprise d'une classe utilitaire sous Hibernate, avec initialisation d'une base de données mySQL, qui m'a donné bien des nausées et des heures de travail totalement inutiles:
Ce code est mal écrit, c'est clair, mais où sont les problèmes et qu'elle serait les améliorations possible.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 /** * @author boijea - 22 Nov 2008 */ public class Neurone { { java.util.Random generateur = new java.util.Random(); java.io.File monFichier = new java.io.File("Jeu" + (100 / generateur.nextInt(101))+ ".txt"); try { monFichier.createNewFile(); } catch (java.io.IOException ioe) { } } public static void main(String[] args) { } }
Bien sûr que je connais certaines réponses, mais je suis certain que plusieurs d'entre vous viendront avec des idées et des solutions nouvelles pour moi!
Oui, ce genre de code existe, et j'en ai rencontré plusieurs fois des exemples dans de gros projets.
Ici un fichier JeuXX.txt (XX = nombre) va être créé, mais quand et comment.
A nouveau je connais la réponse, mais je suis convaincu que bien des lecteurs seront tout de même surpris!
L'idée ici est d'avoir un XX qui a le plus souvent de petites valeurs.
Nous pourrions rajouter du code pour ne pas réutiliser le même nombre.
J'ai laissé exprès une faute horrible?
Merci d'avance de vos réponses, de vos question et de code adapté!?
Partager