Bonjour,

je suis bien embêté avec une animation JFrame, pour résumé :

j'ai créé

-une classe fenetre extends Jframe, lorsqu'on créer un nouvel objet de cette classe à partir de la fonction Main , il fait ce que je veux, en l'occurrence une petite animation (obtenue avec une boucle for et des repaint)

jusqu'ici tout va bien , je désire ensuite enrichir un peu mon animation, en faisant d'abord apparaitre une boite de dialogue, qui commandera l'ouverture de la fenetre à partir d'un bouton

_je crée donc une boite de dialogue, (très simple avec deux boutons , un pour valider , un pour annuler), pour le bouton valider j'ai mis un ActionListener puis un public void actionPerformed(ActionEvent arg0) dans lequel je demande la création de ma fenetre qui est toujours sensé montrer une petite animation;
PROBLEME lorsque j'appuie sur le bouton ok de la boite de dialogue, la JFrame s'ouvre(on voit les bordures, mais l'intérieur est "transparent" ,et le contenu n'apparait qu'une fois que l'animation est terminée


en gros quand je demande la création d'une fenetre directement dans le main, j'ai une animation, et que je demande cette création après un actionperformed d'une boite de dialogue, je ne vois que la dernière image de l'animation .

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider, je me sentirais un peu moins frustré

Merci beaucoup