Bonjour
je voudrais que mon application copie le contenu d'un dossier dans un autre
je suis sous xp et mon application utilise les MFC et je programme sous Visual Studio 2005
voici le code utiliser, l'or de l'exécution il me marque : "Impossible de copier le fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source"
pour temps dans les droit des dossier il n'y a rien de spécial :s
pour le moment c'est dans le constructeur de ma fenêtre principal, je le métrais dans un thread plus tard.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 //API : SHFileOperation //affiche une fenêtre avec la progression de la copie //* SHFILEOPSTRUCT structure_copie; //structure de configuration de la copie /* HWND hwnd; UINT wFunc; LPCTSTR pFrom; LPCTSTR pTo; FILEOP_FLAGS fFlags; BOOL fAnyOperationsAborted; LPVOID hNameMappings; LPCTSTR lpszProgressTitle; */ structure_copie.hwnd=NULL; structure_copie.wFunc=FO_COPY; structure_copie.pFrom= "C:\\temp\\test\\*"; structure_copie.pTo= "C:\\temp\\test2"; structure_copie.fFlags=FOF_NOCONFIRMATION; structure_copie.fAnyOperationsAborted=true; structure_copie.hNameMappings=(LPVOID)FOF_WANTMAPPINGHANDLE; structure_copie.lpszProgressTitle=(LPCSTR)FOF_SIMPLEPROGRESS; SHFileOperation( &structure_copie); //lance la copie des fichiers
si vous avez besoin d'autre info n'hésiter pas.
Merci
Partager