Ben oui, je fais cela tout le temps et pleins de frameworks fonctionnent comme cela !!!
Ben oui, je fais cela tout le temps et pleins de frameworks fonctionnent comme cela !!!
voici tout mon code, le probleme est peu etre autre par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82 import java.io.*; import java.net.*; import javax.servlet.*; import javax.servlet.http.*; import org.xml.sax.*; import org.xml.sax.helpers.*; import javax.xml.parsers.*; import javax.xml.transform.*; import javax.xml.transform.dom.*; import javax.xml.transform.stream.*; import org.w3c.dom.*; public class toto extends HttpServlet { protected void processRequest(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws ServletException, IOException { response.setContentType("text/html;charset=UTF-8"); PrintWriter out = response.getWriter(); ParseDOM(out); out.close(); } public void ParseDOM(PrintWriter out){ try { DocumentBuilderFactory fabrique = DocumentBuilderFactory.newInstance(); // création d'un constructeur de documents DocumentBuilder constructeur = fabrique.newDocumentBuilder(); // lecture du contenu d'un fichier XML avec DOM // URL adresse = new URL("stephane.xml"); // URLConnection con=adresse.openConnection(); // con.connect(); InputStream stream =this.getClass().getClassLoader().getSystemResourceAsStream("stephane.xml"); Document document = (Document)constructeur.parse(stream); }catch(ParserConfigurationException pce){ out.println("Erreur de configuration du parseur DOM"); out.println("lors de l'appel à fabrique.newDocumentBuilder();"); out.println(pce.toString()); }catch(SAXException se){ out.println("Erreur lors du parsing du document"); out.println("lors de l'appel à construteur.parse(xml)"); out.println(se.toString()); }catch(IOException ioe){ out.println("Erreur d'entrée/sortie"); out.println("lors de l'appel à construteur.parse(xml)"); out.println(ioe.toString()); } } // <editor-fold defaultstate="collapsed" desc="HttpServlet methods. Click on the + sign on the left to edit the code."> /** Handles the HTTP <code>GET</code> method. * @param request servlet request * @param response servlet response */ protected void doGet(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws ServletException, IOException { processRequest(request, response); } /** Handles the HTTP <code>POST</code> method. * @param request servlet request * @param response servlet response */ protected void doPost(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws ServletException, IOException { processRequest(request, response); } /** Returns a short description of the servlet. */ public String getServletInfo() { return "Short description"; } // </editor-fold> }
Et avec :
ça ne marche pas mieux ?
1
2 InputStream stream =this.getClass().getClassLoader().getResourceAsStream("stephane.xml");
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Erreur lors du parsing du document lors de l'appel à construteur.parse(xml) org.xml.sax.SAXParseException: Elément racine de document manquant.
As-tu codé l'encoding au début de ton document xml ?
1
2 <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
je vien de modifier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
ca ma l'aire de marcher je fait des testes et je met resolu
merci a tous![]()
ca marche au poile. il fallai juste modifie le fichier xml
merci a tous
Partager