Bonjour à tous,
Pour un projet scolaire (carnet d'adresses), je voudrais sauvegarder des instances de classe. J'ai trouver sur Internet un exemple basé sur les classes XMLDecoder et XMLEncoder qui permettent de sérialiser des objet en XML. C'est exactement ce que je voudrais faire, mais malheureusement je n'arrive pas à encoder un Vector de String en XML alors que cela marche très bien pour des String simple.
voila la classe sur laquelle je fais mes tests :Le fichier XML générer avec XMLEncoder produit donne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 public class Foo { private String foo ; private Vector<String> VFoo = new Vector<String>(); public void setFoo(String s) { foo = s; } public String getFoo() { return foo; } public void setVFoo(String s) { VFoo.addElement(s); } public Vector<String> getVFoo() { return VFoo; } }Alors qu'avant d'écrire le fichier je rajoute 2 String dans le Vector VFoo...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <java version="1.6.0_10" class="java.beans.XMLDecoder"> <object class="imports.Foo"> <void property="foo"> <string>bar</string> </void> </object> </java>
J'ai regarder la javadoc de XMLEncoder/XMLDecoder, mais il ne me semble avoir rien lu disant que cela ne marchait pas avec les vecteur...
Si quelqu'un a déjà rencontrer se genre de problème, je veux bien avoir un coup de pouce...
D'avance merci
Booboule
Partager