Bonjour,
j'ai une outil Access interfacé avec Visio.
Sur mon formulaire principal, je dispose de plusieurs boutons dont 1 qui permet de s'interfacer avec Visio.
Mes utilisateurs ne disposent pas tous de Visio.
ce que je voudrais c à l'ouverture de l'outil tester la référence de la dll avec la propriété isBroken et si oui, la supprimer puis désactiver le bouton. POur cela j'ai créé la macro autoexec qui appelle la fonction suivante :
Là je rencontre l'erreur suivante : "Bibliothèque d'objets non enregistrée" sur l'appel de la méthode Remove.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Public Function test_exist_dll() Dim i As Integer ' On test les liens des références pour supprimer les liens cassés For i = 1 To Application.References.Count If Application.References(i).IsBroken Then Application.References.Remove Application.References(i) dll_Visio = False End If Next End Function
Comment faire alors pour supprimer une dll dont le lien est cassé avec du VBA ?
Une fois la dll supprimée, le code contenant des appels à Visio n'ets jamais appelé (boutons désactivés). Pourtant Access compile le module du formulaire ainsi que les procédures et focntions appelées donc du coup il me dit "Projet ou bibliothèque introuvable". Y'a-t-il un moyen pour éviter cela ?
Partager