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[allegro]passage de pointeur sur image


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut [allegro]passage de pointeur sur image
    encore moi, j'ai ici un problème sur les pointeurs.

    Je déclare une image BITMAP (allegro) dans une classe, et je fais référence à cette image dans une autre classe qui a tous droits par rapport à la classe 1. Le problème c'est que ca affiche une image bleu 100%...

    Par contre je fais un copier coller du chargement de l'image dans la classe 1 pour le mettre dans la classe 2 et ca marche.... why ?

    [Titre modifie, titre original : [allegro]]

  2. #2
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    Par défaut
    une image allegro c BITMAP* et pas BITMAP attention

  3. #3
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    Par défaut
    Oui, ca j'ai fait attention, j'ai juste fait l'erreur ici.

    Enfin voici un peu à quoi tout cela ressemble :

    Dans ma classe 1 (image * Image):

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    13
    class image
    {
    private:
     
    public:
     
    image();
    ~image();
    ...
    BITMAP * Essai;
    BITMAP * Page[20];
    ...
    };

    et je leur donne une valeur dans le constructeur :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    3
    Essai = load_bmp("c:/projetc/image/page/page0.bmp", NULL);
    Page[0] = load_bmp("c:/projetc/image/page/page0.bmp", NULL);
    Page[4] = load_bmp("c:/projetc/image/page/page4.bmp", NULL);
    Je sais que ces lignes de codes sont bonnes, vu que je les avais dejà appliqué dans d'autres projets.


    Maintenant, dans la classe 2, je définis une méthode pour afficher ces images dans le buffer écran :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    8
    void moteur_graphique::Affichage_Page()
       {
     
       blit(Image->Page[0],Image->Ecran,0,0,0,0,640,480);
     
       blit(Image->Ecran,screen,0,0,0,0,640,480);
       show_mouse(screen);
       }
    et j'applique en début de fichier: Je n'ai pas d'erreur d'accée lecture, ecriture, etc... donc logiquement les variables doivent passer.

    Seulement, pour vérifier ca, j'ai créé des variables BITMAP dans la classe 2 et je leur donne une valeur dans le constructeur de cette meme classe... j'obtiens le meme résultat.

    Le seul moyen pour que cela marche, c'est en donnant une valeur dans la méthode meme de l'affichage...

  4. #4
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    Par défaut
    J'ai résolu d'une certaine manière... En gros ce que j'ai fait, c'est de ne pas donner une valeur aux variables de type BITMAP * dans le constructeur mais dans une méthode que j'ai appelé Initialise(); et là ca marche... quand meme biazarre.

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