J'ai un drôle de soucis.
J'ai une base MySQL (Version du serveur: 5.0.51a-3ubuntu5.1). Dans cette base, je cherche a exploiter deux tables à travers la requete suivante :
$requeteLivres = "SELECT mouvements.Cid AS \"Ref.DNA\", mouvements.DateEmprunt AS \"Emprunté le\", mouvements.DateRestitution AS \"Restitué le\", livres.Auteur, livres.Titre FROM mouvements INNER JOIN livres ON mouvements.Cid=livres.RefDNA WHERE mouvements.CodeCategorie=\"LIVRES\" AND mouvements.Personne=".$indexeEmprunteur." AND DateRestitution IS NOT NULL ORDER BY DateEmprunt DESC";
Mes deux tables sont définies sur mon serveur avec l'interclassement utf8_unicode_ci. Lorsque je construit le résultat dans la suite de mon code php sous la forme d'un balisage HTML de tableau, ce dernier s'affiche correctement, son contenu aussi à un détail prèt, les caractères accentués ne sont pas interprètés ?! Dans IE ils sont remplacés par un carré blanc, et sous Firefox par un losange noir contenant un point d'interrogation blanc.
Par contre, si j'éffectue une requete plus simple sur la table des livres, genre :
SELECT * FROM livres, et que je construit de la même manière mon tableau HTML, les accents sont là ?!...........
Y aurait-il une influence dans l'interprètation des caractères accentués lorsque l'on utilise les jointures ?
Partager