Salut a tous.
J'ai un petit probleme a vous soumettre pour la configuration de mon serveur postgresql.
Voila, j'effectue regulierement des vacuumdb -a sur mon serveur de BD, mais voila que depuis peu, j'ai le message suivant :
Or j'ai lu sur un site que ce parametres "max_fsm_relations" doit etre au moins equivalent au nombre de tables dans l'ensemble des bases, bases squelettes et schema systeme compris.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 NOTICE: max_fsm_relations(1200) equals the number of relations checked HINT: You have at least 1200 relations. Consider increasing the configuration parameter "max_fsm_relations".
Perso, j'ai environ 150 bases, avec 91 tables chacune. Il faudrait donc que je passe ce parametre a environ 14000.
Deja, est-ce que ce calcul est correct ??? Si non, a combien dois-je passer ce parametre ??? Si oui, est-ce que je peux mettre cette valeur sans risque de ralentir mon serveur ???
J'ai a ce jour 768 Mo de RAM (je devrais passer dans les jours qui viennent a 2Go).
De plus, malgre ce message d'alerte, est-ce que mes vacuum se font quand meme ???
Et derniere petite question. Quand je fais un 'show max_fsm_relations', j'ai comme reponse 1000, alors que j'ai bien 1200 dans mon fichier de conf et dans mon message aussi d'ailleurs.
Merci d'avance a ceux qui voudront bien m'aider...
jinpol...
Partager