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OpenGL Discussion :

Multitexturing???


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Multitexturing???
    Mon problème va surement vous paraitre simple et con mais c pas grave......

    Donc j'utilise des extensino comme vertex_program_arb ou encor texture3d_ext mais il y a une extension qui me pose problème :
    multitexture_arb!!!! Si je la définie comme les autre, le compilateur me dit que PFNGLACTIVETEXTURE n'est pas définie.J'ai pourtant la dernière version de glExt.h et PFNGLACTIVETEXTURE y est bien définie.

    Les autre extensions marche très bien et donc je suis un peu perdu.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include "GL\gl.h"
    #include "GL\glu.h"
    #include "GL\glut.h"
    #include "GL\glext.h"
    #include "glut_base_callback.h"
    #include "Rules_texture.h"
    #include <iostream>
     
    bool modeBlending=true;
    RULES_Texture *t1;
    RULES_Texture *t2;
     
     
    PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC glActiveTextureARB = NULL;
    PFNGLCLIENTACTIVETEXTUREARBPROC glClientActiveTextureARB = NULL;
    PFNGLMULTITEXCOORD2FARBPROC glMultiTexCoord2fARB = NULL;
     
     
    void initRessource()
    {
    	t1= new RULES_Texture();
    	t1->loadBMP("t1.bmp",false,GL_LINEAR,GL_LINEAR,GL_REPEAT,GL_REPEAT,0,false,0,0,0,0,0);
    	t2= new RULES_Texture();
    	t2->loadBMP("t2.bmp",false,GL_LINEAR,GL_LINEAR,GL_REPEAT,GL_REPEAT,0,false,0,0,0,0,0);
     
    	if(glutExtensionSupported("GL_ARB_multitexture"))
    	{
    		glActiveTextureARB = (PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC)wglGetProcAddress("glActiveTextureARB");
    		glClientActiveTextureARB = (PFNGLCLIENTACTIVETEXTUREARBPROC)wglGetProcAddress("glClientActiveTextureARB");
    		glMultiTexCoord2fARB = (PFNGLMULTITEXCOORD2FARBPROC)wglGetProcAddress("glMultiTexCoord2fARB");
    	}
    	else

    Si quelqu'un pourrait me dire ou est mon erreur. J'ai lu plein de doc sur les extension mais aucun ne m'a montrer mon erreur. Si vous avez un programme envoyer le moi que j'essaye de le le complié(en VC++6).

    l'erreur est

    glut_base_callback.cpp
    E:\Programmation\Tests\interpolation de texture\glut_base_callback.cpp(16) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'glActiveTextureARB'
    E:\Programmation\Tests\interpolation de texture\glut_base_callback.cpp(16) : error C2501: 'PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC' : missing storage-class or type specifiers
    E:\Programmation\Tests\interpolation de texture\glut_base_callback.cpp(16) : fatal error C1004: unexpected end of file found
    Error executing cl.exe.
    please
    JC est bien notre dieu...(non non pas jesus christ mais John Carmack!!!)

  2. #2
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    GLEW est la pour toi

    http://glew.sourceforge.net/

  3. #3
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    Par défaut
    Dit donc elle est cool cette bibliothèque.....Je vais voir après mais je voulait comprendre le problème.

    Le compilateur continuait de me dire une erreur(glActiveTextureARB redefinition) alors j'ai chercher a savoir d'ou sa venait et en fait glActiveTextureARB et autre sont déjà définie dans gl.h mais sans pointeur PFN...ARBPROC et c'est ce qui me manquait. Vu que le #define GL_ARB_multitexture dans gl.h bloquait le #ifndef GL_ARB_multitexture 1 dans glExt il manquait des définition.

    c zarbi.
    J'ai mit ce bloc en commentaire et maintenant tout marche comme sur des roulette.
    JC est bien notre dieu...(non non pas jesus christ mais John Carmack!!!)

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