Bonjour!
Je suis tombé sur le sujet "Fusion de fichier excel en un seul fichier" par l'utilisateur croset. J'ai adapté son code à mon document, mais j'ai un problème qui me tracasse.
J'ai plusieurs fichier Excel (1 par mois) et j'aimerais avoir un fichier récapitulatif où les lignes des fichiers 1 à 12 seraient copiées. Mon problème est le suivant:
Avec mon code présentement, les données s'inscrivent une à la suite de l'autre. Toutefois, si je faire mon processus plus d'une fois, elles s'inscrivent en double.
J'ai essayé de remplacer la ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Sub OuvreFichier() Range("A1").Select 'sélectionner la cellule de début Chemin = "P:\CHEMIN\" 'saisir le chemin complet du dossier où se trouvent les fichiers fichier = Dir(Chemin & "*.xls") ' Premier fichier Do While fichier <> "" Workbooks.Open Filename:=Chemin & fichier Worksheets("Feuil1").Select Range("A3:D250").Copy ThisWorkbook.Activate Cells(ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1, 1).Select ActiveSheet.Paste Windows(fichier).Activate Application.CutCopyMode = False ActiveWorkbook.Close savechanges:=False ThisWorkbook.Activate Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select fichier = Dir ' Fichier suivant Loop ThisWorkbook.Save End Sub
par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Cells(ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1, 1).Select
(pour que les données s'inscrivent en dessous de ma ligne de titre), mais les données s'écrasent entre elles (les données du fichier 2 sont copiées en A3 écrasant ainsi les données du fichier 1 et ainsi de suite).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range("A3").Select
Je dois pouvoir faire la mise à jour de mon fichier récapitulatif régulièrement (environ 1 fois par semaine) puisqu'il sera régulièrement consulté, mais je ne veux pas avoir mes données en double...
Avez-vous une idée de comment je pourrais régler mon problème??
Merci à l'avance pour votre aide précieuse!!!
Partager