IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C++ Discussion :

Exploitation de données et logiciel final


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 5
    Par défaut Exploitation de données et logiciel final
    Bonjour,

    Je suis un nouveau dans le Forum et je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser mes questions.

    En effet, je veux développer une application métier avec la contrainte 'temps réel' dans un réseau de capteurs. Ainsi, j'ai la base de données MySQL contenant les informations récoltés des capteurs. Pour cela, Je veux me renseigner sur:

    */ quel est le meilleur langage de programmation pour exploiter les données et faire le reporting des informations.

    */ ça peut prendre combien de temps pour faire un logiciel final pour queslqu'un expérimenté.


    Merci d'avance.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de 3DArchi
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    7 634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 7 634
    Par défaut
    Bonjour et bienvenu,
    Pour ma part, je pense qu'il n'existe pas de réponse dans l'absolue aux questions que tu poses.
    Pour la première partie, cela dépend de tes contraintes 'temps réels', de l'architecture matérielle de ton système, de l'OS... Personnellement, je suis à l'aise en C et en C++. Donc, je te conseillerais ces langages. Mais peut être que quelqu'un d'expérimenté en Java te dirais que ce langage peut aussi satisfaire les exigences de performances de ton projet...
    Pour la seconde partie, c'est encore plus difficile! Ne serait-ce que cela dépend aussi du cadre dans lequel tu veux faire ton chiffrage : dev pur ou faut-il penser à tous les aspects d'une gestion de projet?

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 5
    Par défaut
    Merci beaucoup pour vos réponses. En effet, les contraintes matérielles sont résolues par le système de capteurs lui même c'est à dire on aura une mise à jour dans la base de données fournie par les capteurs et donc c'est plutôt une question d'affichage et donc de reporting des informations et donc c'est par rapport à ça ma question concernant le temps qu'on peut mettre pour finir un logiciel dés qu'on à la base de données.

    Merci d'avance.

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de 3DArchi
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    7 634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 7 634
    Par défaut
    Si je comprends bien, le système de mise à jour de ta base par les capteurs existe déjà. Tu veux une IHM pour présenter les données et qu'elle soit à jour. Ta contrainte de temps réel sur ton IHM est 'faible' puisque une mise à jour toute les secondes ou 1/2 secondes suffit pour une exploitation humaine.
    Quand à l'estimation du temps de réalisation d'IHM de reporting, et bien, ça dépend du nombre d'écran et de la complexité de chacun d'entre eux beaucoup plus que du langage utilisé (et même beaucoup plus que du développeur choisi). Ce qu'il te faut c'est d'abord estimer ces nombres d'écran et leur complexité. Cela te donnera la complexité de ton logiciel. Ensuite, une estimation n'est jamais un exercice facile car il dépend à la fois d'éléments techniques (temps de specs, dev, test, doc, recettes, mise en prod), d'éléments de management (temps de gestion de projet, de reporting, garantie, risque) mais aussi du contexte client.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2007, 19h14
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2007, 09h36
  3. Sauvegarde de données avec logiciel statistique R
    Par Sébastien Hamel dans le forum R
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2006, 11h42
  4. Exploiter les données Active Directory ?
    Par beastman007 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2005, 17h22
  5. [cr 8.5] comment exploiter les données d'un "array"
    Par kikidrome dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/06/2005, 14h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo