Bonjour à tous,
Je vais en mettre en place des web services en Java sous Glassfish mais comme c'est tout nouveau je râme un peu et j'ai quelques points à éclaircir encore.
Mon web service recevra une demande en provenance d'un script sur une machine client (en ruby et/ou Perl), en fonction de la demande il ira faire une requête dans une base de données et devra retourner le résultat au client.
Mes questions sont :
- Comment retourner le résultat de ma requête au client (au niveau du code JAVA) ?
- De quelle façon cela va se traduire pour le client (au niveau de la forme) ? Dans les tests que je faisais (tout en local) j'avais la réponse sur mon navigateur mais dans le cas où un client lance un script depuis une ligne de commande ?
- Par rapport au protocole de communication SOAP, est-ce que tout est transparent ou dois-je intervenir à un niveau (toujours pour le code) ?
Pour info mon IDE est Netbean, j'utilise Glassfish V4 comme SV, pour mes scripts en Perl/Ruby je compte utiliser des librairies comme Simple SOAP et la dB en question est une mySQL.
Merci d'avance,

Questions sur les web services
 Questions sur les web services
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation
Partager