IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Quelques question sur les reporting services


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 80
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut Quelques question sur les reporting services
    Bonjour à vous

    J'ai cherché pas mal mais bon, je comprend pas tout ce que je trouve Alors je m'adresse à vous

    Voici un bref résumé du contexte :
    J'ai mi en place Mantis, avec une base sql server. Afin de pouvoir extraire des reports grâce à reporting services.
    Le tout marche très bien. J'ai fait quelques rapports déjà qui fonctionnent.


    Et mon problème :
    Je suis sur un rapport qui bloque un peut il me reste quelques points à régler pour qu'il soit fini :

    - Dans mantis, le champs qui désigne l'état d'un bug est sous forme d'entier (exemple non réel : '90' qui signifie 'Clôturé'). Dans mon report j'affiche bien la valeur de l'état (90,...) mais je voudrais pouvoir afficher un texte en fonction de cette valeur. J'ai trouvé que dans une expression on peut utiliser iif, mais cela ne traite que 2 cas alors que j'ai plus de 10 états différents. Cela est il possible?

    - j'ai une table qui liste les interventions qui concernent un bug. Ces interventions contiennent entre autre un temps, et une unité (heures ou jours). Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une zone qui calcule le total de temps passé (avec traitement selon l'unité du temps : pour le total en heures : si unité est en jour il faut le multiplier par 7 et vice versa pour le total en jours).

    - dans mon rapport, je liste les interventions dont on parle dans le point précédent, sous forme de tableau. Pour séparer verticalement, j'ai mis des traits. Mais si le contenu de la case est sur plusieurs lignes, la hauteur des traits verticaux ne s'adapte pas : y a t il une propriété qui permette à la hauteur du trait de s'adapter automatiquement?


    Voila

    je sais pas si j'ai été trop claire, car je commence tout juste sur les reporting, et je ne dois pas avoir tout le vocabulaire encore ^^

    En tout cas je vous remercie de m'avoir lue et peut être de m'apporter quelques pistes

    @+++

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 80
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Mon 1er point est résolu. Pour info au cas où quelqu'un voudrait la solution : j'ai mis le code suivant dans l'expression de la zone de texte :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =Switch (Fields!status.Value="10","Nouveau",Fields!status.Value="20","Pris en charge",Fields!status.Value="30","Proposition client",Fields!status.Value="40","Accord client",Fields!status.Value="50","Rejet client",Fields!status.Value="60","Accepté",Fields!status.Value="70","Rejetté",Fields!status.Value="80","Affecté",Fields!status.Value="90","Résolu",Fields!status.Value="100","RI livrée",Fields!status.Value="110","RI validée",Fields!status.Value="120","RI non validée",Fields!status.Value="130","RC livrée",Fields!status.Value="140","RC validée",Fields!status.Value="150","RC non validée",Fields!status.Value="160","Cloturée")

    Voila il me reste que les 2 autres points ^^

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2006, 13h26
  2. Quelques questions sur les shaders
    Par Yno dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 15h44
  3. Quelques questions sur les annuaires ldap
    Par rvfranck dans le forum Réseau
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2006, 02h41
  4. Quelques questions sur les LOB
    Par Wurlitzer dans le forum Oracle
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2006, 17h32
  5. Quelques questions sur les threads
    Par benj63 dans le forum C++Builder
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/11/2005, 13h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo