Bonjour,
Je sais que cette question à été traité des centaines de fois sur les forums de programmation.
Cependant, aucune fonction de random que j'ai pu trouver n'est fiable.
Je m'explique :
Celle que j'utilise (entre autre) est la suivante :
Elle génère effectivement un nombre aléatoire MAIS, si par exemple elle génère le nombre 2200, si je ferme le programme et le réxécute, le nombre aléatoire sera 2210, si je ferme et le relance 2220 et ainsi de suite de 10 en 10 (suivant le laps de temps pour relancer le programme). Je sais que un tel algorithme se base sur l'horloge interne du PC, c'est donc par conséquent logique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 long nomdelavariable = 10; const long MAX = 3000, MIN = 1; srand(time(NULL)); nomdelavariable = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
Mais travaillant dans la programmation de jeu video ou la fonction aléatoire est primordiale, j'ai besoin d'une fonction qui soit vraiment aléatoire (dans les grands jeux video, on va pas me dire qu'ils utilisent une fonction aussi buggé que ça tout de même ?
J'ai fait un test en plus dans le programme avec une boucle FOR qui génère un nombre aléatoire puis l'affiche, et bien il affiche toujours le même ...
Si quelqu'un me montre une fonction aléatoire optimale je le remerci d'avance.
Merci de m'avoir lu.
Partager