Bonjour,
lorsque j'envoie un e-mail avec access, ce dernier n'arriva pas au distinataire sauf si j'ouvre outlook.
il n'y a pas un moyen d'envoyer l'e-mail sans ouvrir outlook ?
merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
lorsque j'envoie un e-mail avec access, ce dernier n'arriva pas au distinataire sauf si j'ouvre outlook.
il n'y a pas un moyen d'envoyer l'e-mail sans ouvrir outlook ?
merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Je suppose que tu envoies l'email par automation d'outlook, avec la méthode Send.
Si c'est le cas je crois, et tu pourras facilement le vérifier, que si la connection est établie, la méthode Send provoque effectivement l'envoi. Par contre si elle ne l'est pas, le message est stocké dans la boîte d'envois.
Si ces prémices sont justes (...), il y a deux solutions:
- s'assurer de la connection,
- commander un 'envoyer/recevoir tout' ou un 'envoyer tout' dans l'automation d'outlook.
En espérant que cela t'aide,
pgz
j'utilise la macro EnvoyerObjet,
je veux envoyé une table de ma base.
si outlook est ouvert le message avec la pièce jointe (la table) arrive au destinataire. dans le cas contraire le message n'arrive pas. si j'ouvre outlook je trouve mon mesage dans la boite d'envoie. si je ferme pas outlook le message arrivra au destinataire mais si je le ferme j'aurai rien dans la boite de destinataire
Bonjour,
Si cela te convient, tu peux forcer l'ouverture d'outlook avant de faire EnvoyerObjet.
Pour ouvrir
Pour fermer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Dim olapp as Outlook.Application set olapp = New Outlook.Application
Bonne chance,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 olapp.Quit set olapp = Nothing
pgz
merci pour ta solution, mais je croix qu'elle ne mèaide pas vraiment.
car ce n'est pas moi qui va utilisés cette application. et dans ce cas si l'utilisateur ferme Outlook (aprés avoir ouvert pas VBA) on revient au même problème.
merci comme même pour votre aide
Partager