Bonjour à tous,
dans le cadre du développement d'une application en java3D, je cherche à contrôler les mouvements de la caméra.
En fait j'arrive bien à balayer l'écran avec des translations, mais je voudrais que la caméra soit toujours orientée vers l'origine.

Voilà à quoi ressemble mon code :

/**
* Réalise l'analyse
*
*/
public void analyse (float xMin, float xMax, float yMin, float yMax, float z) {

float x, y; // Variables des boucles de parcours
Transform3D translation;

translation = new Transform3D ();

// Boucle de parcours des x
for (x = xMin; x <= xMax; x += 0.5) {

// Boucle de parcours des y
for (y = yMin; y <= yMax; y += 0.5) {


translation.setTranslation(new Vector3f (x, y, z));

/**
modelisation.getView() retourne le TransformGroup du SimpleUniverse
view = simpleU.getViewingPlatform().getViewPlatformTransform();
**/

modelisation.getView().setTransform(translation);


}// Fin boucle de parcours des y

}// Fin boucle de parcours des x

System.out.println("analyse terminée");


}//end of method
Si je ne metrompes pas, dans le code cité ci-dessus, la caméra balaye l'écran par des translation le ong des x et des y, mais regarde toujours devant elle. J'aimerais lui appliquer les rotations nécessaires pour que tout en effectuant ces translations, elle point toujours vers le point d'origine (0,0,0)

Meri d'avance