Bonjour
Je suis un peu perdu , je voudrais affichier des informations dans une view mais j'aurai besoin d'un scrollbar comment proceder ?
De l'aide SVP !
Merci
Bonjour
Je suis un peu perdu , je voudrais affichier des informations dans une view mais j'aurai besoin d'un scrollbar comment proceder ?
De l'aide SVP !
Merci
Bonjour,
Tu peux utiliser une CScrollView.
Ressources proposées par 3DArchi - Les fonctions virtuelles en C++ - Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Oui mais comment je pars d'une View normale ou je pourrai effectuer mes changements ?
J'ouvre l'application et je trouve directement une vue devant moi donc je travaille la dessus !
Comment faire autrement ?
Merci
salut,
dans le wizzard de création d'un projet MFC, dernière page, tu peux spécifier le type de vue que tu veux (par défaut, une simple CView)
suffit de cliquer sur la classe "CChildView" et dans le menu déroulant choisir le type CScrollView...
c'est le plus simple
@+
Oui j'ai bien fais ça !
Mais toujours ça ne donne rien pas de scroll bar sur le view malgré que j'ecris des choses dans la view qui depasse les limites de la view .
Alors ..
Salut,
Il me semble que dans ton cas c'est a toi de rajouter dans le style les scrollbar:
Dans ta view (PreCreateWindows)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 cs.style |= WS_VSCROLL; cs.style |= WS_HSCROLL;
Partager