Bonjour,
Je pense que mon problème est simple mais je ne sais pas comment faire.
Quand je clique sur le bouton "valider" du formulaire les données sont bien enregistrées.
Le problème c'est que si je clique encore sur le bouton "valider" les même données sont enregistrées une nouvelle fois avec un id différent.
Donc comment empêcher un 2ème enregistrement avec les mêmes données.
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77 $message = ""; if (isset($_POST['utilisateur'])) $utilisateur = $_POST['utilisateur']; else $utilisateur =""; if (isset($_POST['password'])) $password = $_POST['password']; else $password =""; if (isset($_POST['mail'])) $mail = $_POST['mail']; else $mail =""; if (!empty($_POST['mail'])){ $adresse=htmlentities($_POST['mail']); if(VerifierAdresseMail($adresse)){ $message = ""; } else { $message = "<p style='color:red'>Adresse mail non valide. Merci de recommencer.</p>"; $mail=""; } } if (isset($_POST['utilisateur'])){ $sql = mysql_query("SELECT * FROM proprietaires WHERE user = '$utilisateur'"); if (mysql_num_rows($sql) > 0){ $res = mysql_fetch_array($sql); $id_proprietaire = $res['id_proprietaire']; $user_table = $res['user']; $pass_table = $res['pass']; $utilisateur = ""; $message = "<p style='color:red'>Ce nom utilisateur est déjà pris. Merci de recommencer.</p>"; } } if (isset($_POST['password'])){ if ((strlen($_POST['password'])) > 10){ $password = ""; $message = "<p style='color:red'>Le mot de passe est limité à 10 caractères. Merci de recommencer.</p>"; } } if (isset($_POST['bouton_inscription'])){ if ((empty($_POST['utilisateur'])) || (empty($_POST['password'])) || (empty($_POST['mail']))){ $message = "<p style='color:red'>Merci de renseigner tous les champs.</p>"; } else { $date = date("Y-m-d"); $niveau = 1; $entree_pass = sha1($_POST['password']); // enregistrement de l'inscription $rsql = "INSERT INTO proprietaires(id_proprietaire, user, pass, mail, date_inscript, niveau) VALUES('','$utilisateur','$entree_pass','$mail','$date','$niveau')"; $id_proprietaire = mysql_insert_id(); mysql_query($rsql) or die('Erreur SQL !'.$rsql.'<br>'.mysql_error()); $_SESSION['utilisateur'] = $utilisateur; $_SESSION['id_proprietaire'] = $id_proprietaire; $message = "<p style='color:blue'>Vous êtes inscrit(e) sur médiathèque !</p>"; } } ?> <div style="margin-left:170px; margin-top:40px"> Inscrivez-vous dès maintenant pour gérer votre médiathèque <br /> <form name="inscription" method="POST" action="index.php?page=inscription"> <table border=0> <tr> <td align='right'>Nom utilisateur : </td><td><input type="text" name="utilisateur" value="<?php echo $utilisateur;?>"></td> </tr> <tr> <td align='right'>Mot de passe : </td><td><input type="password" name="password" value="<?php echo $password;?>"></td> </tr> <tr> <td align='right'>adresse mail : </td><td><input type="text" name="mail" value="<?php echo $mail;?>" style="width:200px"></td> </tr> <tr height="35px" valign="bottom"> <td></td><td><input type="submit" name="bouton_inscription" value="valider" style="width:100px; height:20px; font-size:12px"></td> </tr> </table> </form> <?php echo $message;?> </div>
Partager