Bonjour à tous,
Voici mon problème,
Je suis en train de créer un ptit logiciel qui répond à une requête (un bouton active la requête qui va chercher dans un tableau Excel).
La première partie se passe bien, à savoir, la requête est lancée, la ligne correspondante (fonction FIND utilisée) est trouvée mais moi je voudrait récupérer toutes les informations contenues sur la ligne de la cellule trouvée par la requête... Et là, ça coince.
Voici le bout de code pour expliquer :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 vRecherche = StringToOleStr(requete->Text); //lit la recherche dans le mémo qui va bien vResultat = vCells.OleFunction("Find", vRecherche); //cherche et assigne la case résultat à vResultat vLigne_utile = vMSExcel.OlePropertyGet("ActiveCell").OlePropertyGet("Row"); //==> C'est la que ça coince, j'aimerais récupérer la ligne complète de la cellule vResultat vcell = vWorksheet.OlePropertyGet("Cells",vLigne_utile, "3" ); // ==> à cette ligne je souhaite récupérer la 3eme colonne de la ligne désirée vCode_cell = vcell.OlePropertyGet("Value"); code_0->Text = OleStrToString(vCode_cell); //==> Ces 2 dernières lignes renvoie la valeur de la cellule de coordonnées "vLigne_utile" , "3eme colonne"
Voila, j'espère avoir été clair car cela fait depuis ce matin que je suis dessus donc mon esprit ne l'ai plus trop lui....
J'ai longuement farfouinner dans la FAQ BCB et sur le net et je n'ai rien trouvé alors merci à toute aide.
Kok1k1du
Partager