bonjour à tous, voilà je suis nouvelle en terme de PHP, et je voudrais concevoir un sondage simple pour mon site Intranet, sans avoir à utiliser de base de données, alors j'ai commencer par créer un formulaire :
puis j'ai crée 3 fichiers textes correspondants aux choix du sondage.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12<div class="round-border-topleft"></div><div class="round-border-topright"></div> <h1 class="blue">Quel est votre avis?</h1> <p>Que pensez vous du Portail d'RA1K?</p> <form name="formulaire" method="post" action="<?$PHP_SELF;?>"> <p><input type="radio" name="choix" value="rate">Raté</p> <p><input type="radio" name="choix" value="moyen">Moyen</p> <p><input type="radio" name="choix" value="bon">bon</p> <div align="center"> <input type="submit" value="Votez"> </div> </form> </div>
ensuite j'ai rajouté ce bout de code à mon fichier index.php:
ensuite pour afficher les résultats:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <? switch($choix) { case "rate": $fichier = fopen("rate.txt","r+"); $sond = fgets($fichier,255); $sond++;fclose($fichier); $fichier = fopen("rate.txt","w"); fwrite($fichier,$sond); fclose($fichier);break; case "moyen": $fichier = fopen("moyen.txt","r+"); $sond = fgets($fichier,255); $sond++;fclose($fichier); $fichier = fopen("moyen.txt","w"); fwrite($fichier,$sond); fclose($fichier);break; case "bon": $fichier = fopen("bon.txt","r+"); $sond = fgets($fichier,255); $sond++;fclose($fichier); $fichier = fopen("bon.txt","w"); fwrite($fichier,$sond); fclose($fichier);break; } ?>
mais lors de l'exécution, c'est a dire à la validation du vote (click bouton "votez", le navigateur m'affiche ce message d'erreur:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <? $fichier = fopen("rate.txt","r"); $sonda = fgets($fichier,255); fclose($fichier); $fichier = fopen("moyen.txt","r"); $sondb = fgets($fichier,255); fclose($fichier); $fichier = fopen("bon.txt","r"); $sondc = fgets($fichier,255); fclose($fichier); $tot_sond=($sonda+$sondb+$sondc); echo "Nombre de \"rate\" : ",$sonda; echo "Nombre de \"moyen\" : ",$sondb; echo "Nombre de \"bon\" : ",$sondc; echo "Nombre total de votes : ",$tot_sond; ?>
Accès interdit!
Vous n'avez pas le droit d'accéder à l'objet demandé. Soit celui-ci est protégé, soit il ne peut être lu par le serveur.
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
Accès interdit!
Vous n'avez pas le droit d'accéder à l'objet demandé. Soit celui-ci est protégé, soit il ne peut être lu par le serveur.
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
Error 403
localhost
10/28/09 08:29:55
Apache/2.2.11 (Win32) PHP/5.2.8
je précise que je suis entrain de travailler en local (Easyphp).
Merci !!!
Partager