IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau C Discussion :

bind ip externe retourne erreur

Sujet :

Réseau C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut bind ip externe retourne erreur
    bonjour,

j'ai une application socket serveur et client, je lance mon application serveur et client sur le meme ordinateur, j'arrive a connecté mon client au serveur avec les adresses reseau interne : 127.0.0.1 et 192.168.1.5, mais quand je rentre reseau externe : 212."...".147.129 qui correspond a l'adresse ip de mon ordinateur le client ne se connecte pas. Je ne sais pas si sa vient du bind serveur, car quand je bind les adresses interne je n'ai pas de probleme, mais des que je bind l'adresse ip le bind retourne une erreur. l'erreur est : WSAEADDRNOTAVAIL.

donc comment faire un bind a la socket de l'adresse ip?

Expert éminent
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par gaut Voir le message
    j'ai une application socket serveur et client, je lance mon application serveur et client sur le meme ordinateur, j'arrive a connecté mon client au serveur avec les adresses reseau interne : 127.0.0.1 et 192.168.1.5,
    OK.
    mais quand je rentre reseau externe : 212."...".147.129 qui correspond a l'adresse ip de mon ordinateur le client ne se connecte pas. Je ne sais pas si sa vient du bind serveur, car quand je bind les adresses interne je n'ai pas de probleme, mais des que je bind l'adresse ip le bind retourne une erreur.

donc comment ce fait il qu'il me declare une erreur lors du bind ip?
    L'adresse IP 'externe' est portée par quelle machine ?

En général, c'est ton routeur (ADSL-Box, modem cable etc.)

Si c'est le cas, il faut demander à ton routeur de faire du port-forwarding pour ton serveur (PC local) soit accessible de l'extérieur. Il faut router le ou les ports sur le(s)quel(s) le serveur attend les connexions.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    cette adresse ip est celle certainement du routeur, c'est celle que me donne www.mon-ip.com, j'ai fait le port forwarding en TCP et meme UDP sur le port en question : 59702, mais ca me fait un WSACONNREFUSED, je ne sais pas donc connecté via internet mon ordinateur, pourtant j'ai des applications comme counter-strike, emule et meme mozilla qui fonctionne alors pourquoi mon client ne se connecte pas, ou meme mon serveur n'arrive pas a faire un bind sur l'adresse ip?

PS : j'ai fait un port forwarding sur emule pour avoir un High ID et ca marche...

Expert éminent
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par gaut Voir le message
    cette adresse ip est celle certainement du routeur, c'est celle que me donne www.mon-ip.com, j'ai fait le port forwarding en TCP et meme UDP sur le port en question : 59702, mais ca me fait un WSACONNREFUSED, je ne sais pas donc connecté via internet mon ordinateur,
    C'est possible. Mettre un serveur chez soi n'est pas une manip courante, ni simple, ni, autorisée par ton ISP, la plupart des fois...

pourtant j'ai des applications comme counter-strike, emule et meme mozilla qui fonctionne alors pourquoi mon client ne se connecte pas, ou meme mon serveur n'arrive pas a faire un bind sur l'adresse ip?
    La dernière phrase n'a aucun sens. Ton serveur doit faire un bind sur n'importe quelle adresse (de mémoire INETADDR_ANY),

http://emmanuel-delahaye.developpez.com/reseaux.htm

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    pourtant j'arrive a passer emule en High ID grace au port forwarding, et justement mon routeur permet le port forwarding donc comment ce fait il que ca ne marche pas pour ma petite application?

je pense que ca ce joue a l'adresse ip que je rentre, j'ai vu qu'il y avait port interne et externe dans le port forwarding (NAT) est-ce que ca ce joue ici?

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    j'ai trouver la reponse sur une autre discution :

Je suppose : ton serveur est sur ton PC, ton client est sur ton PC (car 127.0.0.1 la connexion fonctionne)
    ton client va donc se connecter à ta box (@IP externe de ta box) en provenant de l'intérieur. Ta box va rediriger cette connexion vers ton PC de l'extérieur vers l'intérieur

et cela la pluspart des box ne savent pas le faire (je ne sais pas la vraie raison mais c'est plus ou moins lié à la translation d'adresse et au port forwarding).

Il te reste à trouver un copain qui soit sur internet pour t'aider à faire tes tests ou alors aussi, tu peux aussi continuer à tester avec un 2eme PC sur ton réseau interne (192.168.?.? probablement mais pure supposition de ma part)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Data binding et gestion d'erreurs
    Par Ashura95 dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2010, 09h39
  2. retiur GetProcAdress NULL - extern "C" = erreur
    Par Kick and run dans le forum C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2010, 10h36
  3. [AC-2003] une expression valide dans une requete retourne #Erreur
    Par mamadouabd dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2009, 19h46
  4. [MySql Vb.net] Update sur la base > retourne erreur
    Par Roken62 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2009, 10h02
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 13h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter