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Langage C++ Discussion :

[Langage] Iterateur modification incrementation


Sujet :

Langage C++

  1. #1
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    Par défaut [Langage] Iterateur modification incrementation
    je suis sur d'avoir vue un poste qui repond a ma question, mais je ne l'ai pas retrouver.

    voit iter un iterateur sur une map.

    comment fais-t-on pour avoir iter2 un second iterateur de facon a ce que

    iter2 = iter++;

    et que l'incrementation de iter ou iter2 modifie le second???

  2. #2
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    Salut

    Je pense que iterateur est un pointeur, et il s'incrémente avec la taille de la structure de donnée des elements du map.
    If you type Google into Google, you Can break the internet" - The IT Crowd

  3. #3
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    Le besoin me semble étrange (notamment, si on incrémente iter alors que iter2 est déjà à la fin de ta map, qu'est-il censé se passer ?)

    Cela dit, tu peux toujours créer une classe avec pour unique membre une référence vers ton itérateur, un opérateur de cast vers l'itérateur concerné qui renvoie iter+1, et un opérateur ++ surchargé.

  4. #4
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    Tu déclares iter2 comme une référence.
    Boost ftw

  5. #5
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    Ca serait possible si les deux itérateurs pointaient vers la même chose, mais la tu vas devoir utiliser de moyens détournés (comme créer une classe) pour faire ce que tu veux faire.

    Ou si tu aimes l'extrême:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    #define iter2 (iter+1)
    ...
    ...
    #undef iter2

  6. #6
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    Par défaut
    Je vois bien une classe comme ça:
    Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    template< class It > class IteratorPlusOne
    {
    public:
    	IteratorPlusOne( It & refit ) : refit(refit) {}
    	operator It ()
    	{
    		It copyIt = refit;
    		++copyIt;
    		return copyIt;
    	}
     
    private:
    	It & refit;
    	IteratorPlusOne & operator=(IteratorPlusOne const &);
    };
    Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    IteratorPlusOne iter2(iter);
    Par contre, il faudrait ajouter du code supplémentaire pour supporter la pré-incrémentation (mais je pense qu'il sera impossible de supporter la post-incrémentation, par contre).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  7. #7
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    Par défaut
    oula,
    je vois que que c'est vraiment pas prévu.
    Une class?? J'y réfléchirai.

    loufoque Tu déclares iter2 comme une référence.
    comme une référence??

    ca veu dire que si je fait:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    map<xx,xx>::const_iterator &iter2 = iter++;
    ca va marcher??

    merci a tous

  8. #8
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    Citation Envoyé par neismarspra Voir le message
    si je fait:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    map<xx,xx>::const_iterator &iter2 = iter++;
    ca va marcher??
    Non, iter2 sera toujours égal à iter, jamais à iter+1.
    Par contre, ce code incrémentera iter.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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  9. #9
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    Par défaut
    okay.
    ben merci beaucoup a tous le monde

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