IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Installation de Windows impossible

Sujet :

Windows XP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Installation de Windows impossible
    Bonjour,
    je vous explique mon problème : j'ai un PC qui s'est mis récemment à ne plus démarrer. C'est à dire que l'écran de démarrage de Windows se lance, la barre de progression avance, et au bout d'un moment, il redémarre. Et ainsi de suite indéfiniment.
    J'ai mis un CD d'installation de Windows XP pro, et au moment de choisir la partition pour l'installation, aucune n'apparait, mais à la place ça me dit pour chaque partition qu'il n'y a pas de disque système d'inséré.
    Si je demande d'installer quand même, ou de créer une nouvelle partition j'ai un blue screen of the dead sur le fichier setupdd.sys, PAGE_FAULT_IN_NOPAGED_AREA.
    En mode récupération, quel que soit le disque sur lequel je vais, la commande dir me renvoie toujours cette histoire de disque système non inséré, comme s'il considérait tous les disques comme des lecteurs CD vides.

En cherchant un peu sur le net, j'ai vu que ça pouvait être une mémoire cramée. J'ai changé la mémoire, ça ne marche toujours pas, et de toutes façons ça m'étonnerait que ça vienne de là car :
    - j'ai booté avec un Live CD d'Ubuntu
    - j'ai monté les partitions
    - j'arrive bien à voir les données dessus.

Du coup, j'ai créé une nouvelle partition NTFS depuis Linux, j'ai relancé le CD d'install de Windows XP, mais elle n'apparait pas dans la liste des partitions.

Je pense qu'en formatant tout depuis Linux il arrêtera de faire sa forte tête, mais j'aimerais éviter d'en arriver là.

Edit : voilà la gueule du BOSD
    http://img31.imageshack.us/my.php?image=photo9uk.jpg

Merci
    Dernière modification par Invité ; 12/11/2008 à 17h17.

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Je pense qu'en formatant tout depuis Linux il arrêtera de faire sa forte tête, mais j'aimerais éviter d'en arriver là.
    c'est deja trop tard car :
    Du coup, j'ai créé une nouvelle partition NTFS depuis Linux, j'ai relancé le CD d'install de Windows XP, mais elle n'apparait pas dans la liste des partitions.
    Moi aussi pour des raisons d'un disque dur tres use et vieux se genre de probleme arrive souvent , la manip c'est de booter en mode sans echec sans reseaux supprimer toute application qui pourrait interagir avec le kernel (enfin si tu en as) , et ensuite lancer un scf /scannow , ensuite un sfc /scanboot , la deuxieme commande est completement bidon mais ca force le systeme a rebooter dans un espece de mode "alleger" , qui l'aide a ne pas trop planter (c'est aleatoire dans mon cas ).

Membre chevronné

Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut, en surfant j'ai trouver ça http://support.microsoft.com/kb/315335/fr

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    la manip c'est de booter en mode sans echec sans reseaux
    Non mais j'arrive à rien lancer en rapport avec Windows, même pas la ligne de commande en mode sans échec.
    La ligne de commande, j'arrive à y accéder uniquement depuis la réparation de Windows, et je vois aucun fichier sur mes disques.
    J'ai essayé un fixmbr et ça fait rien.

J'avais vu ce lien Kilian, j'ai remplacé toute la RAM ça ne change rien. Et puis je ne pourrais pas booter Linux avec un problème hardware non ?

Là je suis en train de regarder sur UltimateBootCD s'il y a des trucs.

Membre chevronné

Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est possible que ton HDD est HS perso j'ai déjà eu le cas il y a quelques années en fait regarde sur le site du constructeur et télécharge l'outils de vérification et tu auras ta réponse

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai essayé l'outil de diagnostic pour les Seagate qu'il y a sur UltimateBootCD, et apparemment c'est bon.
    Et puis j'arrive à lire les données sous Linux.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon j'ai réussi.
    J'ai téléchargé les drivers SATA de ma carte mère. Je les ai mis sur une disquette, j'ai retrouvé un vieux lecteur de disquettes que j'ai branché sur le PC, j'ai appuyé sur F6 pendant l'installation de Windows pour installer les drivers. Les partitions étaient à nouveau visible, donc j'ai installé Windows sur la partition que j'avais créé sous Linux.
    L'installation d'origine n'a pas l'air récupérable (il reboot systématiquement pendant le chargement de Windows).
    Je dois réinstaller tous les logiciels, mais au moins je n'ai perdu aucune donnée.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2012, 10h45
  2. [Disque Dur] Installation Windows impossible
    Par synapsomatique dans le forum Composants
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/07/2009, 03h26
  3. Installation de Postgresql sur Windows: Impossible
    Par kedare dans le forum Installation
    Réponses: 5