bonsoir à tous ,voila j'aimerais recuperer une date dans ma base de donnée et j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer séparemment le jour le mois et l'année Merci![]()
bonsoir à tous ,voila j'aimerais recuperer une date dans ma base de donnée et j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer séparemment le jour le mois et l'année Merci![]()
Salut,
- Récupère la date avec OCI_GetDate()
- Récupère le jour, mois et année avec OCI_DateGetDate()
Vincent Rogier.
Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog
Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique !
OCILIB (C Driver for Oracle)
Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle
ah ok..merci!! j'aurais besoin d'un autre conseil svp...en fait je dois ajouter un enregistrement à une table via un insert into mais dans les valeurs je dois entrer une date.le probleme c'est que la date à inserer dans la table ,je la crée via un objet que j'ai crée ==>Date.je ne sais vraiment pas comment inserer cette date dans ma table.Pouvez vous m'aider?? merci!!!![]()
Bonsoir,
Voici un programme complet de 45 lignes qui se connecte à une base et insère dans une table 10 lignes avec pour chacune la date courante+index itération....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 #include "ocilib.h" #define SIZE_STR 260 #define MAX_LOOP 10 int main() { OCI_Connection *cn; OCI_Statement *st; OCI_Date *dt; int i; if (!OCI_Initialize(NULL, NULL, OCI_ENV_DEFAULT)) return EXIT_FAILURE; cn = OCI_ConnectionCreate("db", "usr", "pwd", OCI_SESSION_DEFAULT); if (cn != NULL) { dt = OCI_DateCreate(cn); st = OCI_StatementCreate(cn); OCI_Prepare(st, "insert into my_table(value) values (:dt)"); OCI_BindDate(st, ":dt", dt); OCI_DateSysDate(dt); for (i = 1; i < MAX_LOOP; i++) { OCI_DateAddDays(dt, 1); OCI_Execute(st); } OCI_Commit(cn); OCI_DateFree(dt); OCI_StatementFree(st); OCI_ConnectionFree(cn); } OCI_Cleanup(); return EXIT_SUCCESS; }
Vincent Rogier.
Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle
ok merci..mais si je veux inserer ma propre date comment dois-je faire ?? dois-je utiliser OCI_DateSetDate()????
si oui vous pouvez me mettre un exemple??merci beaucoup!!!!![]()
Vincent Rogier.
Partager