Salut,
j'ai un projet (pédagogique bien sûr) de créer un système de fichiers en C/C++. J'ai cherché au maximum comment ça pourrait être fait mais je n'ai rien trouvé
Quelqu'un aurait-il des pistes à me donner?
Merci d'avance!
Salut,
j'ai un projet (pédagogique bien sûr) de créer un système de fichiers en C/C++. J'ai cherché au maximum comment ça pourrait être fait mais je n'ai rien trouvé
Quelqu'un aurait-il des pistes à me donner?
Merci d'avance!
et pourquoi tu lit pas les codes sources de linux -_-' sur kernel/org tu peut toujours trouver la 0.1
Bonne idée! J'ai regardé! C'est assez dur à comprendre!
Quelqu'un aurait-il des sources autres? Plus des explications du méchanisme que du code!
Merci d'avance!
arf!! fallait dire que tu voulait pas de coderegarde windows internal il y a un chapitre consacree au systeme de fichier ou alors sur The Linux Documentation tu y trouvera une documentation consacree , mais je maintiens la premiere version du kernel constitue la facon le plus approprie de comprendre un file systeme
![]()
Effectivement, il y a l'air d'y avoir pas mal de choses! Mais pas facile de faire le tris de toute ces infos! D'autant plus que la majoritée est en anglais... snif! ^^
Merci beaucoup!
C'est vaste ton, truc, il faux que tu sache comment tu va gerer l'espace. Si tu va frangmenter les fichiers ou non, si tu utilise une table unique pour gerer tout le disque ou si tu creer une table par dossier. Comment tu va gere les dossiers, les permissions et la restoration en cas d'erreur. Il va faloir que tu lise sur chaqun de ces sujets pour choisir comment tu va le faire. Il existe plusisuers ecoles de pensee pour chaques probleme. Ensuite, il ya les fonctions vancee du FS, mais tu est loin de la.
Partager