Bonjour !
J'aimerais compter le nombre de champs identique à partir de la colone 1 (A) et du numéro de ligne " i ".
En faite, je tris par ordre alphabétique ma colone, puis j'aimerais compter le nombre de doublons pour chaque ligne, j'utilise une boucle qui par de i=1 à NOMBRE LIGNE TOTAL et j'aimerais supprimer les doublons de tout mon tableau.
Voici se que j'ai commencé à faire :
Le soucis c'est que mon code ne fonctionne pas du premier coup, a cose du NEXT...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 rivate Sub CommandButton1_Click() Dim iNbItems, i, i2 As Integer iNbItems = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count ' On tri la liste par ordre alphabétique range("A1:C" & iNbItems).Sort Key1:=range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:= _ xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _ DataOption1:=xlSortNormal For i = 1 To iNbItems If Cells(i + 1, 1) = Cells(i, 1) Then range("A" & i).Select Selection.EntireRow.Delete End If Next End
J'aimerais donc, compter le nombre de ligne identique à partir de ma ligne i Et ensuite, supprimer le nombre de ligne en conséquence...
Merci !
Partager