Bonjour,
Je suis un double cursus Ecole d'ingénieur et Master en calcul scientifique. Mon école d'ingénieur ne m'a pas formé au langage Fortran. Or, j'ai un projet assez conséquent à rendre en Fortran. Tout le monde dans ma promo en Master maîtrise Fortran et donc le prof ne nous a pas montré les bases.
Quelqu'un possèderait-t-il un tutoriel qui permet de prendre en main le compilateur G77 puisque je dois travailler avec celui-ci ? Je n'ai pas de réels problèmes avec la syntaxe puisque ça ressemble fortement à d'autres langages. Par contre, c'est vraiment l'utilisation d'un compilateur qui me pose problème et que j'ai dû mal à maîtriser. Si l'un d'entre vous pouvait me fournir un fichier pour la prise en main et la compréhension du compilateur, cela me servirait énormément.
Je n'ai jamais travailler avec. J'ai commencé à me mettre dessus en travaillant avec le fichier d'aide du compilateur G77. J'ai télécharger le compilateur GNU. Mais je n'ai rien obtenu de très concluant. Par exemple, sur le premier fichier d'exemple, lorsque je le compile je ne trouve pas le fichier exécutable créé après compilation. Comme vous pouvez le voir, je suis un peu un analphabète du Fortran donc je pense que je ne peux que progresser
Je vous remercie d'avance.
Partager