IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Vista Discussion :

redémarrage impossible suite à mise à jour


Sujet :

Windows Vista

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 38
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut redémarrage impossible suite à mise à jour
    Salut

    Mon paternel m'a demandé de lui réparer son pc, et là je dois avouer que je sèche un peu.

    Les symptômes sont les suivants : il a fait une mise à jour automatique et depuis, au redémarrage, il a un message "Configuration des mises à jour : étape 1 sur 3 - XX% effectués. N'éteignez pas l'ordinateur".

    Or l'étape 1 n'est jamais finie, vers les 98% on a un message "Arrêt en cours" et là il redémarre.

    Là on a un écran qui dit "Votre ordinateur n'a pas pu démarrer. L'outil de démarrage système recherche les problèmes sur votre système" et "tentative de réparations...", il tourne pendant pas mal de temps puis... redémarrage et zou la configuration des mises à jour redémarre...

    Des idées/pistes pour solutionner le problème ?

    merci d'avance
    @+
    Livenono

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de Droïde Système7
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    2 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 2 262
    Points : 1 928
    Points
    1 928
    Par défaut
    Bonjour,

    Une toute petite piste déjà : au démarrage, tu tapotes la touche F8 (F5 pour certaines marques) afin d'obtenir les options de démarrage avancées (mode sans échec).

    Tu devrais trouver la ligne "Réparer l'ordinateur", tu la sélectionnes et tu suis les instructions pour réparer.

    Mais des fois cette ligne n'est pas présente.

    Une autre piste : si tu possède le CD de Vista, en le remettant, il doit également exister une option "Réparation".

    Approfondis un peu sur le Net avant de te lancer.

    Bonne chance !

    @+


    Edit : Complément que je viens de trouver.

    As-tu la possibilité de démarrer en Mode sans échec ?

    Si oui, tu essayes ceci :

    1) Vérification des erreurs :
    Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

    2) Au re-boot, tu retapotes F8 pour redémarrer en mode sans échec, pour procéder à une vérification des fichiers système :
    Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Invite de commandes --> tu tapes
    sfc_/scannow
    _ étant un espace
    Tu laisses faire l'analyse.
    En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

    Tu redémarres en mode normal.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 38
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Hum, je me suis rendu chez mon paternel histoire de faire des sauvegardes et là j'ai appris que leur 2eme pc, sur xp cette fois, ne démarrait plus.... Je suis maudit

    Quoiqu'il en soit, il me semble avoir essayé le mode sans échec sans plus de succès : la tentative de mise à jour se relance à chaque fois. Je vérifie demain.

    J'ai aussi trouvé des pistes là http://www.vistax64.com/windows-upda...n-problem.html, je tente demain...

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 38
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    NB : en mode sans échec il essaie aussi d'installer les mises à jour puis paf redémarre

    Bon, je pense virer le pending.xml comme décrit dans le lien ci dessus... M'enfin, je crains fort que cela rime avec réinstallation... Si qq'un a d'autres pistes on est preneur !

    @+
    nono

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 38
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    salut

    En remontant dans les points de sauvegarde cela a fini par fonctionner.

    Par contre maintenant je vois qu'il désire installer le SP1, je pense que c'est lui qui a fait ce pb de boucle infinie au démarrage. Si je redemande l'installation, cela va t il boucler à nouveau ??

    a+
    nono

    EDIT : en fait le problème semble venir du pilote audio sigmatel, connu pour ses soucis sur le Vaio du paternel. Ceci dit, il a bien la dernière version du pilote, je penche donc de plus en plus pour une désinstallation manuelle du pilote avant installation (en mode sans échec et à partir du fichier téléchargé) du SP1, puis réinstallation. Tout avis bienvenu

  6. #6
    Membre chevronné
    Avatar de Droïde Système7
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    2 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 2 262
    Points : 1 928
    Points
    1 928
    Par défaut
    Bonjour,

    Simplement un conseil pour éviter toute réinstall et boucle sans fin :

    Si tu pouvais, puisque "ton" PC est stabilisé ; créer une "image" du HDD, via un programme gratuit ou non.

    Et d'avoir à côté par exemple un HDD externe chargeant cette image, ce serait l'iéal en cas de...

    Si big blème = tu injectes l'image de ton HDD externe vers le HDD interne.

    Le problème de fond ne sera pas résolu, mais tu ne seras pas obligé à recommencer ta galère pour en arriver là oú tu es.

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 38
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    salut droide système

    entre temps, suite à une tentative de réinstallation du SP1, tout est mort et on a dû réinstaller Vista...

    cette fois ci, avant de tenter à nouveau le SP1, j'aimerai faire comme tu préconisais : sauvegarder avant tout le système pour pouvoir reprendre aisément (NB : cette fois j'ai mis 2 partitions sur le portable en question, je pourrai donc ne sauvegarder que la partition système).

    as tu des pistes de logiciel ?

    par ailleurs, que dis tu de ne pas installer le SP1? Les mises à jour de sécu de Vista s'appliquent elles aussi aux machines non SP1 ?

    ^^

    merci d'avance

    @+
    nono

  8. #8
    Membre chevronné
    Avatar de Droïde Système7
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    2 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 2 262
    Points : 1 928
    Points
    1 928
    Par défaut


    Perso, après bien des années passées, fidèle au super Ghost, je suis passé chez la concurrence :

    http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/

    Pas gratuit, mais le compte fait des em... en moins, tu es gagnant.

    Je suis contre les sauvegardes en partoche !

    En effet, car si cata HDD, la ou les partoches font parties du HDD. C'était bon des temps anciens.

    Je suis pour les HDD externes désormais hyper pratiques, pas chers et en USB, pourquoi s'en priver ?

    par ailleurs, que dis tu de ne pas installer le SP1? Les mises à jour de sécu de Vista s'appliquent elles aussi aux machines non SP1 ?
    J'en dis qu'au moment des updates "forcées...", tu cours encore direct à la cata de chez cata.

    Il faut se plier à Vista, sinon devine qui ensuite est plié ? (pas de rire).

    D'ailleurs, le rusé de Vista fait sa petite cuisine entre deux reboots d'install

    @+

  9. #9
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 38
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Citation Envoyé par Droïde Système7 Voir le message


    Perso, après bien des années passées, fidèle au super Ghost, je suis passé chez la concurrence :

    http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/

    Pas gratuit, mais le compte fait des em... en moins, tu es gagnant.
    Hum, entre temps j'ai commandé pour moi le Maxtor OneTouch 500Go qui vient avec un logiciel de sauvegarde, je le testerai

    Seul hic, ce DD externe est en NTFS de base, or pour sauvegarder les données de mon paternel j'accédais au PC via ubuntu... Du coup j'avais sauvegardé son propre Maxtor en FAT32... Je ne sais pas bien si le logiciel inclus dessus initialement (et sauvegardé) peut toujours fonctionner dans ce cas là. Je tente dès que j'y retourne !

    Citation Envoyé par Droïde Système7 Voir le message
    Je suis pour les HDD externes désormais hyper pratiques, pas chers et en USB, pourquoi s'en priver ?
    Ben je l'ai aussi fait, en plus, sur le DD externe de mon paternel (MAxtor OneTouch 500Go), donc en fait j'ai fait dans la redondance de sécurités

    Maintenant, sous Vista cela ne semble pas simple de lui inculquer qu'il faut stocker les documents sur une autre partition (j'avais lu tout un article très critique sur la chose dans je ne sais plus quelle revue).

    Citation Envoyé par Droïde Système7 Voir le message
    J'en dis qu'au moment des updates "forcées...", tu cours encore direct à la cata de chez cata.
    Hum, merci de l'info, je ne savais pas. C'est mon père qui va être content... On essayera dès que j'aurai pu tenter la sauvegarde système inclue sur le Maxtor.

    La dernière fois j'avais tenté le passage à SP1 en mode sans échec en ayant DL au préalable la mise à jour et désactivé la carte son Sygmatel posant soucis... Si tu as d'autres conseils

    Citation Envoyé par Droïde Système7 Voir le message
    Il faut se plier à Vista, sinon devine qui ensuite est plié ? (pas de rire).
    On tentait de se plier nous, hein, c'est ce Vaio qui n'a pas voulu s'y plier

    Citation Envoyé par Droïde Système7 Voir le message
    D'ailleurs, le rusé de Vista fait sa petite cuisine entre deux reboots d'install
    Tu as pas mal subi toi aussi ? Tu recommandes Vista d'ailleurs au final ou pas ?

    Merci bien pour le coup de main d'ailleurs

    @+

  10. #10
    Membre chevronné
    Avatar de Droïde Système7
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    2 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 2 262
    Points : 1 928
    Points
    1 928
    Par défaut
    Bonjour,

    Tu as pas mal subi toi aussi ? Tu recommandes Vista d'ailleurs au final ou pas ?
    J'ai migré direct de Windows 98se à Vista à la fin d'année dernière.

    J'ai surtout subis au niveau des distributeurs de périph qui ne se pressaient pas de trop pour apposer le petit logo "Compatible Vista"...

    D'ailleurs au moment de la réclamation en SAV, ce dernier ne possédait qu'XP pour vérifier

    Bien entendu, des fois je rage de devoir rebooter une fois par jour pour cause de charge du proc à 100% pour raisons toutes indéterminées.

    Mais l'un dans l'autre, je ne regrette rien de ce passage.

    Je développe sous Windows, alors il m'est indispensable d'être "au niveau" question nonos.

    Vista est (presque) incontournable, sauf bien entendu sans parler des nonos génériques... Mais là, l'éventail des ressources en tout genre, se trouve très vite limité. Hé oui : la majorité l'emporte toujours !

    Bonne chance dans tes manips,

    @+

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2012, 09h10
  2. Créer un fichier journal suite à mise à jour de classeur Excel
    Par tinkye_winkye dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 20h18
  3. PB [D7 prof] [IBExpress]suite à mise à jour
    Par Labanda dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2006, 17h52
  4. [phpMyAdmin] Problème suite à mise à jour vers phpMyAdmin 2.8.1
    Par inginfodz dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2006, 10h31
  5. [phpBB] Erreur au niveau de la base suite à mise à jour
    Par Goundy dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2006, 14h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo