sur une fiche Tform sont placé plusieurs images.
Je desire créer un seul evement Onclick pour toute les images
Pouvez vous m'aider.
sur une fiche Tform sont placé plusieurs images.
Je desire créer un seul evement Onclick pour toute les images
Pouvez vous m'aider.
Si tu as uniquement des images sur ta Tform fait l'évènement OnClick sur cette Tform et non sur l'image.
Bonjour,
Je me suis peut etre mal expliqué. En fait avec C++builder 6, j'ai une fiche Tform1, sur cette fiche j'ai créé dynamiquement plusieurs images, de la maniere suivante:
Le but est que lorsque je click sur une de ces images il se produise un evement. Le nombre d'images etant important, je voudrais creer un seul evement Onclick qui se produise quelque soit l'image sur laquelle j'ai clické.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 for(int i = 0;i < 52;i++) { Image[i] = new TImage(Form1); Image[i]->Parent = Form1; Image[i]->Proportional = true; Image[i]->Show(); Image[i]->Picture->LoadFromFile("Jouer\\Images\\carte.bmp"); }
J'ai lu un fois sur un forum qu'il fallait creer un evement Onclick puis affecter cet evement à un fonction qui recherche l'image sur laquelle on a cliqué. Mais il n'y a pas plus d'explication.
Pouvez vous m'aider.
Merci.
Dans ce cas tu peux récupérer les coordonnées du curseur lorsque tu a cliqué sur l'image : fonction GetCursorPos() de l'API windows. Ensuite tu recherches quelle image contient cette coordonnée
La taille de la fiche peut etre redimensionnée ainsi que la position des images.
Une images N°1 qui se trouvait en haut à gauche pourra se retrouver en bas à droite.
J'ai 2 solution: Soit je crée un evenement OnClik pour chacune des images, ce qui va etre long et fastidieux ou alors cet evement unique. Je sais que cela existe mais je ne sais pas comment le mettre en oeuvre.
Partager