J'aimerai savoir s'il existe l'pour quitter le programme avec la touche F10 , en langage C, ou si je suis obligée de faire moi même une fonction qui me quittera le programme proprement à n'importe quel moment ,pendant son éxécution.
J'aimerai savoir s'il existe l'pour quitter le programme avec la touche F10 , en langage C, ou si je suis obligée de faire moi même une fonction qui me quittera le programme proprement à n'importe quel moment ,pendant son éxécution.
J'ai rien compris. Tu peux te relire ? J'ai l'impression que tu as écrasé une partie de ton post en ajoutant ton smiley.
Tu travailles dans quel environnement, sur quelle machine, avec quel système ?
Il n'y a pas de touche particulière pour quitter un programme écrit en C, pour la simple raison que le langage lui-même est indépendant de l'environnement dans lequel on l'exploite.
En revanche, il existe plusieurs raccourcis proposés par le système d'exploitation lui-même pour interrompre de force un programme. En mode console, sous Unix, un Ctrl-C sert à ça (il me semble que c'est aussi le cas sous Dos/Windows en console).
Tu peux éventuellement ajouter un handler spécifique pour le cas où ça arrive, ou tout réécrire si ça t'arrange.
Je travaille sur une plateforme openVms.Et en fortran la configuration du IOS permettait de controler les sorties du système à n'importe quel instant . Et j'ai commencé le C récemment toujours sur openVms ,et je me demandais s'il existait une fonction ou quelquechose d'équivalent à un IOS pour controler proprement les sorties de mon programme .
Ou alors je suis obligée de la coder moi même ?
Partager