Bonjour à tous, j'essaye de développer une application en C sous code-blocks, à l'aide des apis win32, dans laquelle interviendront des images au format PNG. Mon application devra être capable de lire ces images à partir d'un fichier, puis de les afficher dans une fenetre windows.
Le seul Hic c'est que je ne sais pas du tout comment faire... Je sais bien sûr afficher une image Bitmap, mais apriori les api win32 ne permettent pas d'afficher ce format... Après un journée de recherche je me suis tourné vers la bibliotheque libpng; mais apparement, il n'existe pas de package précompilé dans lequel se trouveraientt un .h et .a. Donc j'ai essayé de la compiler moi-même avec "mingw32-make.exe" (compris avec code-blocks), voici la ligne de commande:
mingw32-make.exe -f makefile.mingw
et voici l'erreur:
makefile.mingw:45: "You haven't specified a 'prefix=' location. Defaulting to '/
usr'"
mingw32-make.exe: *** No rule to make target `png.c', needed by `png.o'. Stop.
Donc voila je galère et je suis désespéré, si quelqu'un pouvait me dire ce qui cloche, ou m'indiquer une autre solution pour réaliser mon prog (afficher une toute petite image PNG avec les apis win32...), ou me donner un package déjà tout fait compatible avec le compilateur GNU gcc de code-blocks.....
Merci d'avance.
Partager