Bonjour à tous,
Je souhaite obtenir un graphique excel dont le nombre de lignes s'adapte au nombre de lignes de ma feuille excel.
Il faut donc que je puisse modifier la série du graphique et remplacer la ligne actuelle par la ligne correspondant réellement au nombre de lignes de mon graphique.
Si j'ai bien compris, cela passe par l'utilisation de la fonction série, par exemple :
Il est facile de voir que le graphique s'étend de la ligne 12 à la ligne 72.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SERIE(Tasks!$BN$11;Tasks!$BI$12:$BI$72;Tasks!$BN$12:$BN$72;5)
Maintenant, si je rajoute 10 lignes, je voudrais que le graphique s'étende jusqu'à la ligne 82.
Pour cela, je compte utiliser le code suivant (qui fonctionne très bien):
ma question est : comment repérer automatiquement le "72" dans la chaîne de caractère "=SERIE(Tasks!$BN$11;Tasks!$BI$12:$BI$72;Tasks!$BN$12:$BN$72;5)" ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 For Each oChart In ActiveSheet.ChartObjects For Each mySrs In oChart.Chart.SeriesCollection 'MsgBox mySrs.Formula mySrs.Formula = WorksheetFunction.Substitute(mySrs.Formula, "72", "82") Next Next
Il faut récupérer le nombre situé juste avant le deuxième point-virgule (attention, ce nombre peut être à 2, 3 ou 4 caractères.
Que me proposeriez-vous ?
Partager