Bonjour,

Je suis en train de réaliser un petit jeu pour me familliariser aver Tkinter.
C'est un jeu où l'on doit trouver un nombre caché qui est généré aléatoirement.

La où je bloque, c'est au niveau de modifier les paramêtre d'un bouton lorsque la partie est terminée (perdue ou gagnée).

J'aimerai que mon bouton ([...]text="tester" comand=calcul) devienne ([...]text="recommencer" command=start) afin de réinitialiser la partie.

Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
 
# -*- coding: Latin-1 -*- 
from Tkinter import * 
import random
 
def start () :
    global nombre_cache,E,statut,bouton_text
    nombre_cache = random.randint(1,100)
    E = 10
    statut = 1
 
def calcul ():
    global E,statut,bouton_text
    #Récupération des variables
    D=int(A.get()) 
    if statut == 1 :
        if E == 0 :
               chaine.configure(text = "Vous avez perdu !" , fg="white" , bg="red")
        else :
            if D < nombre_cache :
                E = E -1
                chaine.configure(text = "Le nombre caché est plus grand que %s"%D , fg="white" , bg="red")
                chaine2.configure(text = "Essai(s) restant : %s"%E)
 
            elif D > nombre_cache :
                E = E -1
                chaine.configure(text = "Le nombre caché est plus petit que %s"%D , fg="white" , bg="red")
                chaine2.configure(text = "Essai(s) restant : %s"%E)
 
            elif D == nombre_cache :
                E = E -1
                coups = 10 - E 
                chaine.configure(text = "Bravo ! Le nombre caché était %s"%D , fg="black" , bg="green")
                chaine2.configure(text = "Vous avez trouvé en %s coups !"%coups)
                statut = 0
    else :
        print "partie finie"
statut = 1
start()
fenetre = Tk()
fenetre.title("Nombre caché")
fenetre.geometry('400x240+50+10')
txt2=Label(fenetre, text="Essayez de trouver le nombre caché").grid(row=1, column=1)  
txt1=Label(fenetre, text="Nombre : ").grid(row=2, column=1) 
bou1 = Button(fenetre,text="tester",command=calcul).grid(row=4 , column=1)
bou2 = Button(fenetre,text='Quitter',command=fenetre.destroy).grid(row=5, column=1) 
 
A=Entry(fenetre) 
chaine = Label(fenetre)
chaine2 = Label(fenetre)
 
A.grid(row=2, column=1) 
chaine.grid(row=6, column=1)
chaine2.grid(row=7, column=1)
 
fenetre.mainloop()
Si vous avez une solution et/ou des améliorations pour mon code, j'en serai heureux !

Meilleures salutations,
-- Woodkand