Alors, Je comprends parfaitement le raisonnement, mais la connaissance des morceaux de language me manque...
1)a) J'ai bien créé la variable bitmap comme ceci:
1 2
|
var Background:Bitmap = Bitmap(evt.target.content); |
Mais comment lui attribuer le ChildAt(0) dont tu parles ? Dans l'aide de Flash, on parle d'ailleurs d'un getChildAt() ou d'un AddChildAt() ...
1)b) J'ai bien créé l'objet en question, le clip que j'ai ensuite nommé background.En parlant de clip vide, s'agit-il d'un clip vide au sens propre ou d'un clip contenant simplement une forme de la taille de mon image ?
2) Pas de souci pour le tableau
3) ni pour charger le XML
1 2 3 4
| var BackgroundS:Array = new Array();
var Liste_AP:URLLoader = new URLLoader( new URLRequest("ap.xml") );
Liste_AP.addEventListener(Event.COMPLETE); |
Question: cette dernière ligne est-elle juste ? je m'imagine qu'elle sert à n'enchainer sur la suite des opérations qu'une fois ma liste XML est chargée, mais ne suis-je pas en train d'oublier quelque-chose ?
Dans le code de départ, après le COMPLETE, il y avait le nom de la fonction qui suivait.
4) à partir d'ici, je suis de nouveau perdu:
Avant de pouvoir stocker les valeurs dans le tableau, je dois interpréter le fichier XML ainsi chargé, dans un premier temps ?
Ce code ressemble-t-il au suivant:
var BackgroundS:XML = XML(Liste_AP.data);
(je n'y crois pas trop: ma variable Bacjground était un tableau, et là on parle XML...)
Je pense bien que la ligne qui est sencée y correspondre ne doit pet être très différente (ou pas) mais je ne peux pas l'inventer non plus dans l'état actuel de mes connaissances...
5) Merci pour ce petit bout de code !
6) chargement de l'image:
heu, en théorie, si je commence à bien comprendre le fonctionnement de l'AS3, il faudra:
-transférer l'URL obtenue dans l'étape précédente dans une variable de chargement de bitmap
-charger le bitmap dans la variable Background que nous avons définie tout au début
-et enfin faire en sorte que le contenu de cette variable s'affiche dans mon clip "background" qui est sur la scène.
Déja que je ne sais pas si mon raisonnement est juste, j'ai d'autant plus de mal, même en regardant mon code de départ, à le mettre en pratique...
7) la fonction ChooseandLoad citée dans ton bout de code de la fin englobe-t-elle la totalité des opérations que nous avons décrites auparavant ? dans ce cas, ma question au point 3) n'a plus de raison d'être, car je sais exécuter une fonction à partir d'un bouton 
Merci d'avance, Et encore désolé d'être un boulet xD Je n'ai étudié qu'un peu d'algorhytmie cette année, mais en aucun cas une chose allant vers une conception en terme "d'Objets", qui est le fonctionnement même de l'AS3...
Partager