IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Estimation salaire, BAC+2 sur rp


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Estimation salaire, BAC+2 sur rp
    Bonjour,

    ayant des doutes depuis qlq tps sur mon salaire, finalement autant poster ici et avoir l'avis de personne neutre.

    J'ai été embauché sur une base de 25k€ annuel, par un cabinet de recrut. et fonctionne pour le moment sous forme de prestation.

    J'ai vu mon contrat de prestation et je suis facturé a 340€ HT par jour, sur une base de 20 jours.

    Ce qui fait un total de 6800€ HT pour mon cabinet et un salaire de 2083€ brut pour moi.

    J'ai l'impression de me faire pas mal entuber vu la diff...

    Je précise que j'ai donc un diplome de bac+2 , niveau exp. j'ai 2 ans en tant que webmaster, 1 ans de formation pro en .NET (avec 2 mois de stage), que je suis situé en RP et que je travaille dans un groupe internation à fort CA (690millions d'euro pour 2007)

    De plus je fais environ 45h par semaine, j'ai bien sur le statu cadre, mais je ne touche aucun forfait dans mon salaire pour les heures supp. et mon contrat n'en parle pas. Mon nbre d'heure est basé sur 35h dans mon contrat.


    Ai je donc raison de penser que je me fais bien enc**** ?
    Et comment argumenté au près de mon entreprise pour le moment (le cabinet de recrut. donc) pour demander un réhaussement de salaire pour rentrer dans le raisonnable.
    (surtout que j'ai pas précisé, mais je dois venir en voiture, 50km aller retour par jour, et j'ai pas d'indemnité kilométrique... donc un bonne facture d'essence à la fin du mois ...)

    Merci.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de CyberChouan
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 752
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 752
    Points : 4 314
    Points
    4 314
    Par défaut
    Tout d'abord, ce dont je suis sûr: le non remboursement d'une partie de tes frais de déplacement, c'est illégal: tu peux exiger des indemnités kilométriques (dont le minimum est fixé légalement). Si tu prenais les transports en commun, de la même manière, le remboursement minimum serait de 50%.

    - ensuite, concernant tes heures, tu te fais effectivement certainement avoir... mais je te rassure, c'est le cas de très nombreux cadres. Maintenant, as-tu des jours de RTT?
    Si oui, ta situation ne me paraît pas particulièrement scandaleuse par rapport à ce que je vois habituellement.
    Sinon, tu peux clairement demander une compensation pour les heures supplémentaires, et si on te la refuse... et bien tu te limites au nombre d'heures écrit dans ton contrat de travail.

    - enfin, concernant le salaire (toujours le point le plus délicat ), ce n'est pas évident. Tout d'abord, ce qui détermine le salaire d'embauche d'un débutant, c'est principalement son diplôme. Et en informatique, il y a actuellement une majorité de BAC+5. Donc même si tu fais le même travail, le fait que tu manques de diplômes va certainement rendre les négociations difficiles (du moins tant que tu n'auras pas une solide expérience professionnelle à faire valoir, qui rendra le diplôme moins déterminant).
    Ensuite, le contexte de la crise ne va pas aider... même si ce n'est pas encore catastrophique, il y a quand même une diminution sensible de l'activité.
    Enfin, concernant la différence salaire/facturation, fais une recherche sur ce même forum: j'ai souvenir d'un très bon post assez complet qui explique pourquoi elle est très souvent beaucoup moins scandaleuse qu'elle ne paraît (charges patronales, frais d'infrastructure, salaires du personnel administratif, salaire des inter-contrats à compenser, etc.).
    Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
    Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Alors, pour les frais kilométrique, ils m'ont été refuser pour la raison que c'est pas obligatoire.
    En insistant j'ai eu un remboursement de carte orange, basé a 45€ (pour 4 zones).

    Sinon, oui j'ai des jours de RTT, 0.8 par mois.

    Et moi aussi j'avais lu avant un poste intéressant sur la facturation des prestaire, avec un lien sur un site et un calculateur, mais impossible de le retrouver, d'ou mon post au final pour avoir qlq avis ^^

    Merci en tout cas pour ta réponse

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 310
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Alors quelques calculs....

    salaire annuel 25 k€ (brut je suppose) => coùt de la masse salariale de l'ordre de 38 K€.

    Pour que tu bosses (chez un client) il faut:
    * que la SSII existe et soit gérée => frais de structure
    * qu'un commercial t'ait trouvé une mission => frais de fonctionnement (cout du commercial + la voiture, le tel portable , etc....)
    * pouvoir facturer et recouvrer les factures => frais de fonctionnement lié au personnel comptable
    * être recruté, formé, etc => frais de fonctionnement lié au personnel RH
    * etc.....
    Ensuite le fait que tu bosses générent des frais : taxes diverses et (a)variées

    ==> au total , tu coutes environ (dans les boites bien gérées avec les bon ratios ) environ 15% de plus que ta masse salariale
    soit un cout de revient total de l'ordre de 44 k€.

    Enfin le point intéressant: tu as droit à des congés, des RTT, tu peux potentiellement être malade , ou être en intercontrat, en formation,.... Dans tous ces cas là tu vas être payé sans être facturé !!!
    Au total , si tout va bien, tu devrais être facturé environ 180 jours par an....

    DONC:
    cout= 44 k€
    revenu généré = 61 k€ (340 * 180)
    Marge= 28 %

    qui va permettre entre autres:
    - de rémunérer les actionnaires (et oui, sans eux la boite disparait)
    - de financer des investissements


    28% , C'est quleque chose de tout à fait raisonnable... Dans certaines activités les marges sont bien supérieures....

  5. #5
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 310
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut calcul
    Alors quelques calculs....

    salaire annuel 25 k€ (brut je suppose) => coùt de la masse salariale de l'ordre de 38 K€.

    Pour que tu bosses (chez un client) il faut:
    * que la SSII existe et soit gérée => frais de structure
    * qu'un commercial t'ait trouvé une mission => frais de fonctionnement (cout du commercial + la voiture, le tel portable , etc....)
    * pouvoir facturer et recouvrer les factures => frais de fonctionnement lié au personnel comptable
    * être recruté, formé, etc => frais de fonctionnement lié au personnel RH
    * etc.....
    Ensuite le fait que tu bosses générent des frais : taxes diverses et (a)variées

    ==> au total , tu coutes environ (dans les boites bien gérées avec les bon ratios ) environ 15% de plus que ta masse salariale
    soit un cout de revient total de l'ordre de 44 k€.

    Enfin le point intéressant: tu as droit à des congés, des RTT, tu peux potentiellement être malade , ou être en intercontrat, en formation,.... Dans tous ces cas là tu vas être payé sans être facturé !!!
    Au total , si tout va bien, tu devrais être facturé environ 180 jours par an....

    DONC:
    cout= 44 k€
    revenu généré = 61 k€ (340 * 180)
    Marge= 28 %

    qui va permettre entre autres:
    - de rémunérer les actionnaires (et oui, sans eux la boite disparait)
    - de financer des investissements


    28% , C'est quleque chose de tout à fait raisonnable... Dans certaines activités les marges sont bien supérieures....

  6. #6
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut tout a fait raisonnable
    340HT jour po sal de 25K€.
    il y a des facturations allant jusqu'a 2500 € / j et les ingé sont rémunérés 60K€/an avec frais etc...et pourtant ils ne se font pas tant en**** que ca lorsque l'on prend en compte les charges sociales , les jours travaillés ouvrés, la voiture de fonction, la qualité et l'interet des missions, la formation continue, etc...l'ecart parait pourtant énorme...ne pas oublier que la société ou l'employeur finance une retraite a 60 ans, une cmu, une taxe d'apprentissage, les fonctionnaires etc...il s'agit de replacer les choses dans leur contexte, cette remarque est a rapprocher d'un indépendant qui paye exactement 47% de ce qu'il se rémunère: ainsi pour 40 K€ de revnus il restera net avant IRPP 22K€ sur lesquels s'il est seul etc paira environ encore 1000€ soit 21 K€ nets..ca laisse reveur non? et bioen c'est la réalité france 2008...et pourtant il faut deja les facturer les 44 K€ non??

Discussions similaires

  1. Salaire BAC+3 sur Rennes
    Par ac/dc dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2014, 08h32
  2. Estimation Salaire Bac +3
    Par Julien_L dans le forum Salaires
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2014, 10h06
  3. Salaire Bac+2 sur Nantes
    Par zaanoos dans le forum Salaires
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/06/2010, 14h03
  4. Estimation salaire sur Rennes : 4 ans d'expérience
    Par tonio_hawk dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2008, 12h56
  5. pretention salaire bac+5 sur Strasbourg
    Par tony_big_guy dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2006, 13h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo