Bonjour à tous,
Je viens de remarquer que la modification de l'apparence de ma Jframe ne fonctionne pas correctement.
Mon projet comporte une class Main, qui ne fait que créer une nouvelle Fenetre, et donc ma classe Fenetre qui comporte tout le code de définition de mon interface , avec entre autre :
Le probléme et que lorsque que j'éxecute mon programme à partir de ma class Main, le théme aplliqué à ma fenêtre n'est pas celui attendu, par contre si je l'éxecute à partir de ma class Fenetre (je ne savais pas que cela était possible sans un main()...), le théme est bien celui que je veux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 String lnfName = "com.sun.java.swing.plaf.windows.WindowsLookAndFeel"; try { UIManager.setLookAndFeel(lnfName); SwingUtilities.updateComponentTreeUI(this); } catch (ClassNotFoundException e) {e.printStackTrace();} catch (InstantiationException e) {e.printStackTrace();} catch (IllegalAccessException e) {e.printStackTrace();} catch (UnsupportedLookAndFeelException e) {e.printStackTrace();}
Une idée du pourquoi?
Merci.
[EDIT]J'ai testé en supprimant le code cité précédemment et celà ne modifie le théme que lorsque mon programme est exécuté depuis Main()...
J'avoue être perdu...

Répondre avec citation
Partager