Bonjour,
J'ai actuellement un site avec éditeur qui ressemble un peu à celui dans lequel je suis présentement entrain d'écrire, avec un certain nombre de balises "classiques" (pour le gras, l'italique) et d'autres nettement plus personnelle, genre formatage particulier. L'écriture de ces balises dans le textaera se fait par l'intermédiaire de boutons appelant une fonction javascript qui dit "à l'endroit du curseur", ou "autour de la zone selectionnée", rajoute telle ou telle balise.
L'éditeur est donc pour l'instant un simple textarea. Par contre, on ne peut pas mettre de couleur dans un textaera (genre colorier les balises en gris clair par exemple et laisser le reste en noir).
D'où ma question. Est-il possible de faire une applet java (ou un dérivé) qui se comporterai exactement comme mon textarea. C'est à dire capable de recevoir des "instructions" en javascript (quitte à les adapter pour la communication), colorier mon texte (ben oui, c'est le but recherché) et être compris lors d'un post (quitte à devoir passer par un input hidden temporaire s'il le faut).
Il y a évidement la solution de faire l'éditeur complet dans une applet, mais dans la mesure ou ce qui existe marche déjà et que l'idée est juste de gagner un confort visuel à l'édition, je n'ai pas spécialement envie de tout recoder de 0.
Merci d'avance !
Partager