Bonjour,
Je voudrais importer un élément fixe d'un pc qui change sur chaque ordinateur, une sorte d'identifiant.
Avez vous une idée ?
merci![]()
Bonjour,
Je voudrais importer un élément fixe d'un pc qui change sur chaque ordinateur, une sorte d'identifiant.
Avez vous une idée ?
merci![]()
Je ne comprends pas le sens de ta question.
De quoi parles tu ?
De quel identifiant ?
C'est logiciel ?
C'est matériel ?
C'est un indice dans un prog que tu as fait ?
C'est un truc de base de données ?
C'est un mot de passe ?
C'est du Linux ?
Bref, tu veux quoi ?
Bonjour,
Juste une idée.
Si tu veux récupérer automatiquement et en multiplateforme des éléments caractéristiques de chaque ordinateur, tu peux chercher à récupérer certaines données d'environnement avec os.environ: le nom d'ordinateur, l'architecture (i386, ...), l'OS (Windows, linux, mac, ...), le nom d'utilisateur en cours, etc...
os.environ est un dictionnaire. Tu peux connaître son contenu avec simplement (après importation du module os):
Malheureusement, les noms des variables d'environnement en question changent en fonction de l'OS. Par exemple, le nom de l'ordinateur se trouve avec "COMPUTERNAME" sous Windows, mais avec "HOSTNAME" sous Linux. Il faut donc récupérer ces données après un test portant sur sys.platform: linux2, win32, ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part print os.environ
Par exemple:
Liste les dictionnaires "os.environ" dans les différents OS que tu veux utiliser, et fais ta propre grille de correspondance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 if sys.platform=="win32": print os.environ['COMPUTERNAME'] elif sys.platform=="linux2": print os.environ['HOSTNAME'] else: print "à voir pour les autres OS"
Tyrtamos
Ok merci, c'était à peu prés ce que je voulais![]()
Si toutes les machines ont une carte réseau, on peut utiliser l'adresse MAC comme identifiant. Vois cette discussion pour la récupérer en Python.
Partager