Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis, vos conseils concernant les bonnes habitudes à adopter pour la programmation en C++...

Voila la situation, dans une classe, j'ai une liste (un vector) d'objets, pour ne pas mettre les objets eux même dans le vecteur ce qui serait plus lourd, je mets les pointeurs...

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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class monobjet
{
private:
  vector<monobjet2*> mesobjets;
 
public:
// La si je ne me trompe pas, un nouvel objet vector est créé, rempli et renvoyé ?
vector<monobjet2*> getMesobjets(void) const;
// Référence ? accès direct à mon objet vector de ma classe ?
vector<monobjet2*>& getMesobjets(void) const;
 
// Dangereux de mettre un setter si on perd l'autre vector du coup... ?
void setMesobjets(monbobjet2*);
}
Après, quelles méthodes pensez-vous qu'il soit judicieux d'avoir dans cette classe sans craindre à l'intégrité du vector, des fuites de mémoires, etc...

Un setter et getter qui renvoie mon attribut vector, en référence ?
un accès direct au objets du vector ?

Enfin bref, comment vous codez vous d'habitude dès que vous avec comme ca des conteneurs, vous faites bien des conteneurs de pointeurs et non directement d'objets ?
Mais après, quels accès faites vous ?

Merci
++