Bonjour,
Cela fait à peine 2 jours que j'ai découvert VBA et j'ai déjà parcouru pas mal des cours concernant Vba appliqué à Excel.
Je dois en effet faire quelques petites macros pour une feuille Excel. Il s'agit de pouvoir extraire certaines informations d'un bordereau de prix et d'effectuer des calculs sur des distances, surfaces et volumes pour faciliter la saisie de quantités.
Il se pose à moi 2 petits problèmes et comme je manque de temps pour trouver la solution par moi-même, je sollicite votre aide.
- Pour le 1er, il faudrait que je puisse sélectionner la cellule la plus à gauche de la ligne où je me trouve quand j'exécute ma macro (afin de pouvoir copier les bonnes informations).
Voici le bout code que j'avais fait pour cela:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Dim Colonne As Integer Colonne = -ActiveCell.Column ActiveCell.Offset(0, Colonne).Range("A1:C1").Select Selection.Copy
Le problème c'est que l'argument Colonne dans la commande Offset est invalide alors que quand je passe le curseur dessus lors de l'exécution dans le code il s'affiche bien une valeur numérique...je ne comprends donc pas pourquoi ce n'est pas bon.
- Le 2ème problème c'est que je ne sais pas comment évaluer numériquement une opération que je tape dans dans une zone de texte.
En fait, j'affecte une opération simple du style 2+3 à une variable que j'ai déclaré de type currency (dans le cas où il y aurait des décimales) mais comme 2+3 n'est pas une valeur numérique j'obtiens une erreur lors de l'éxécution.
C'est pourquoi je voulais savoir comment évaluer numériquement 2+3 pour pouvoir l'affecter et le réutiliser après (en l'occurrence afficher le résultat dans une cellule).
Voilà, je me doute qu'il n'y a rien de bien sorcier mais comme je suis néophyte j'ai un peu de mal...merci d'avance pour votre aide.
Partager